problème carbu 19phbg
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momoy
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 à 20:59    Sujet du message: problème carbu 19phbg Répondre en citant

Salut tous le monde j'ai de gros problème avec mon carbu de 19phbg.

Le problème est que lorsque je suis dans les virages mon carbu a tendance a se me faire des truc bizarre il reprend mal je suis obligé d'attendre un peu pour que sa reprenne.

secondo mon problème est lorsque je suis a haut regime je ne dois pas essorer la poigné a fond sinon sa bride mon moulin
tous est d'origine sur le carbu sauf le gicleur de 105

Merci Merci
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StefTeam
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu sois plus précis sur les "trucs bizarres", ça fait le 4 temps ou ça semble manquer d'essence? Vu l'indice à haut régime tu es sans doute trop riche en haut, donc gicleur trop gros ou aiguille trop haute. Comment est la bougie aprés un bon bout de ligne droite ?
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jul ensorsolex
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

105 ca me parait bien gros pour un 19 vu ta config...
A+
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foguy
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ton niveaux de cuve en premier.
ensuite un 95 en gicleur serais plus normal
met l'aiguille au milieux. l'aiguille doit etre entre w9 et w6 la ta de bonnes base pour bosser
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granjoie
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Momoy,

Ton truc est un poil riche, pour info, moi je roule comme ça, riche en haut et aiguille et boisseau nickel, ça aide à la fiabilité mais limite les perfs...au 3/4 ouverture de boisseau le moteur reprend 300 trs par rapport à a fond Wink

Carbu 21, principal de 100, w7 et boisseau de 40 Wink .
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
salut Momoy,

Ton truc est un poil riche, pour info, moi je roule comme ça, riche en haut et aiguille et boisseau nickel, ça aide à la fiabilité mais limite les perfs...au 3/4 ouverture de boisseau le moteur reprend 300 trs par rapport à a fond Wink

Carbu 21, principal de 100, w7 et boisseau de 40 Wink .


j avais les meme reglages a une difference pret , aiguille W6 ralenti 50
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler le carbu, faut aller dans le sens d'ouverture de la poignée :

- circuit de ralenti
- boisseau
- aiguille puit d'aiguille
- gicleur principal

Par cette méthode, nous obtenons toujours un réglage top avec une aiguille fine et assez haute. En contre partie, nous avons un gicleur principal très bas (82 ~ 85, nous sommes même descendu à 78 sur carbu de 17).

Enfin, pipic pourrait en parler très longtemps...
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on à eu des problèmes avec un phbg 19 tout neuf ,on a viré la bague anti émulsion,probleme remplissage de cuve on à l'impression que le flotteur "coince" de temps en temps!!
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Vil
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
nous aussi cette année on a eut des problemes de réglage avec phbg 19
on avait essayer montage souple montage rigide
a plein gaz le moteur s'etouffé donc on a regardé la bougie gris marron donc on a monté les gicleurs jusqu'a 120 mais c'était pareil mais un peu plus gras
le seul que l'on pas essayer c'est de changer d'aiguilles
finalement on s'était rabattu sur un 17 avec un gicleur de 80 et ca marchait carrément mieux

cela fait deux fois qu'on a des problemes avec des phbg 19
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

De maniére générale, les PHBG sont de bons carbus, fiable et stable dans le temps, cela dit, il demande un entretien suivi et rigoureux, ils supportent mal les usures de boisseau ou les pbs d'étanchité du capot de boisseau sur le corp, les pointeaux sont aussi à surveiller de prés et changés si besoin (pour info Bidalot prépare leur pointeau et les montent sur ressort façon Keihin PWK), le niveau de cuve varie peu et doit etre de l'ordre de 20 mm environ.
J'ai tous le temps roulé un peu limite pauvre sur toutes les phases sauf le principal (+riche), cela permet une certaine franchise du moteur à la remise des gazs Wink ., de plus je conserve un ralenti assez haut et riche, bénéfique au phase de décelération (si le pot "claque" au freinage, sur une longue phase de "frein moteur" c'est que c'est bon signe, et que l'accord carburation/échappememnt est pas trop mal Wink ).
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier Arrow env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn

voila , j espere que ca pourat aider Cool
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde tous sa cette semaine en plus j'ai acheté un carbu neuf eu la c'est un problème de cuve car le clapet reste bloqué!!
Furieux
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 à 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau de cuve sur c carbu est tres important( çà l'ai de toute façon sur tous)

pallettes et flotteur bien alignié,tres important
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le bout du clapet en espece de deutre qui reste bloqué
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier Arrow env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn

voila , j espere que ca pourat aider Cool


passe en carbu de 12 R4 tu verra ca a l'air de mieux tourner , nous on prend 80 avec un carbu de 12mm et niveau endurence ce tiens 24H donc c'est tout bon ... Wink
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