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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Mer 02 Juil 2008 à 20:59 Sujet du message: problème carbu 19phbg
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Salut tous le monde j'ai de gros problème avec mon carbu de 19phbg.
Le problème est que lorsque je suis dans les virages mon carbu a tendance a se me faire des truc bizarre il reprend mal je suis obligé d'attendre un peu pour que sa reprenne.
secondo mon problème est lorsque je suis a haut regime je ne dois pas essorer la poigné a fond sinon sa bride mon moulin
tous est d'origine sur le carbu sauf le gicleur de 105
 _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 5:57 Sujet du message:
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Il faudrait que tu sois plus précis sur les "trucs bizarres", ça fait le 4 temps ou ça semble manquer d'essence? Vu l'indice à haut régime tu es sans doute trop riche en haut, donc gicleur trop gros ou aiguille trop haute. Comment est la bougie aprés un bon bout de ligne droite ? |
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jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 7:20 Sujet du message:
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105 ca me parait bien gros pour un 19 vu ta config...
A+ |
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foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 8:39 Sujet du message:
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vérifie ton niveaux de cuve en premier.
ensuite un 95 en gicleur serais plus normal
met l'aiguille au milieux. l'aiguille doit etre entre w9 et w6 la ta de bonnes base pour bosser _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 18:58 Sujet du message:
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Momoy,
Ton truc est un poil riche, pour info, moi je roule comme ça, riche en haut et aiguille et boisseau nickel, ça aide à la fiabilité mais limite les perfs...au 3/4 ouverture de boisseau le moteur reprend 300 trs par rapport à a fond
Carbu 21, principal de 100, w7 et boisseau de 40 . _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:09 Sujet du message:
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granjoie a écrit: | Momoy,
Ton truc est un poil riche, pour info, moi je roule comme ça, riche en haut et aiguille et boisseau nickel, ça aide à la fiabilité mais limite les perfs...au 3/4 ouverture de boisseau le moteur reprend 300 trs par rapport à a fond
Carbu 21, principal de 100, w7 et boisseau de 40 . |
j avais les meme reglages a une difference pret , aiguille W6 ralenti 50 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:34 Sujet du message:
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Pour régler le carbu, faut aller dans le sens d'ouverture de la poignée :
- circuit de ralenti
- boisseau
- aiguille puit d'aiguille
- gicleur principal
Par cette méthode, nous obtenons toujours un réglage top avec une aiguille fine et assez haute. En contre partie, nous avons un gicleur principal très bas (82 ~ 85, nous sommes même descendu à 78 sur carbu de 17).
Enfin, pipic pourrait en parler très longtemps... _________________ Les cocottes, ça me botte |
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diabolo et satanas Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 165
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Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 13:40 Sujet du message:
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nous aussi on à eu des problèmes avec un phbg 19 tout neuf ,on a viré la bague anti émulsion,probleme remplissage de cuve on à l'impression que le flotteur "coince" de temps en temps!! |
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Vil Mécano du Dimanche


Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 39 Localisation: Vedrines St Loup - CANTAL -
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Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 15:29 Sujet du message:
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nous aussi cette année on a eut des problemes de réglage avec phbg 19
on avait essayer montage souple montage rigide
a plein gaz le moteur s'etouffé donc on a regardé la bougie gris marron donc on a monté les gicleurs jusqu'a 120 mais c'était pareil mais un peu plus gras
le seul que l'on pas essayer c'est de changer d'aiguilles
finalement on s'était rabattu sur un 17 avec un gicleur de 80 et ca marchait carrément mieux
cela fait deux fois qu'on a des problemes avec des phbg 19 _________________ "In SOLEX we trust" |
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 16:11 Sujet du message:
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De maniére générale, les PHBG sont de bons carbus, fiable et stable dans le temps, cela dit, il demande un entretien suivi et rigoureux, ils supportent mal les usures de boisseau ou les pbs d'étanchité du capot de boisseau sur le corp, les pointeaux sont aussi à surveiller de prés et changés si besoin (pour info Bidalot prépare leur pointeau et les montent sur ressort façon Keihin PWK), le niveau de cuve varie peu et doit etre de l'ordre de 20 mm environ.
J'ai tous le temps roulé un peu limite pauvre sur toutes les phases sauf le principal (+riche), cela permet une certaine franchise du moteur à la remise des gazs ., de plus je conserve un ralenti assez haut et riche, bénéfique au phase de décelération (si le pot "claque" au freinage, sur une longue phase de "frein moteur" c'est que c'est bon signe, et que l'accord carburation/échappememnt est pas trop mal ). _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 16:17 Sujet du message:
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pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn
voila , j espere que ca pourat aider  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 21:27 Sujet du message:
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je regarde tous sa cette semaine en plus j'ai acheté un carbu neuf eu la c'est un problème de cuve car le clapet reste bloqué!!
 _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
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Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 7:17 Sujet du message:
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le niveau de cuve sur c carbu est tres important( çà l'ai de toute façon sur tous)
pallettes et flotteur bien alignié,tres important _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 18:54 Sujet du message:
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c'est le bout du clapet en espece de deutre qui reste bloqué _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 23:19 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn
voila , j espere que ca pourat aider  |
passe en carbu de 12 R4 tu verra ca a l'air de mieux tourner , nous on prend 80 avec un carbu de 12mm et niveau endurence ce tiens 24H donc c'est tout bon ...  _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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