alignement roues
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cayman
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:12    Sujet du message: alignement roues Répondre en citant

salut

je voulais savoir si c'était génant que la roue ar soit décalée de quelques mm par rapport a la roue av
Merci

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debecos
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi que tu appele quelque mm ???
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cayman
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
c est quoi que tu appele quelque mm ???


entre 5 et 10mm
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debecos
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre pinailer mais 5 mm me parait acceptable, par contre + sur un cadre qui na pas ncore manger de fosserça fait beaucoup.

Simple question pour le centrage de tes roues tu joue sur les des rondelle de callage , alors ou est le probleme pour les alligner
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
je vais peut etre pinailer mais 5 mm me parait acceptable, par contre + sur un cadre qui na pas ncore manger de fosserça fait beaucoup.

Simple question pour le centrage de tes roues tu joue sur les des rondelle de callage , alors ou est le probleme pour les alligner


le problème c'est pour passer l'étrier de 50 dt, pour un alignement parfait, je suis obliger de fraiser le fut de l'étrier de 5mm et de + j'ai que 7.5mm de jeu avec les batons de la jante. C'est pourquoi j'aurais bien aimé décaler le tout de 5mm.
pour le calage de l'autre coté, je vais tourner un petit fut sur mesure, ça sera + simple que les rondelles.
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debecos
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple

+1 tu as commencer a l'enver , pour moi 5mm c'est deja trop car apres une saison tu va te retrouvez avec plus de decalage .
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
l etrier de dt 50 il est momo piston ??

le top quand tu cosoit ton cadre c est de prendre le probleme a l enver :
- roue + disque avec le bon jeu pourl etrier et apres tu en deduit la largeur d ton cadre et de ta fourche , enfin c est ce qui me parait lme plus simple


c'est ce que j'ai fait mais ça me fait un peu chier d'élargir mon bras ar qui fait déjà 160mm intérieur et ça me fait déjà un fut de 27mm de l'autre coté





il manque un elémént de la roue d'environ 15mm sur le 3d, en fait l'écart réel est + faible :27mm
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

a la vue de ton 3d tu a ue calle "orange" elle tu peut la reduire et comme ça tu a moi de l autre cote, mais pour moi 27 mm ça va
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
a la vue de ton 3d tu a ue calle "orange" elle tu peut la reduire et comme ça tu a moi de l autre cote, mais pour moi 27 mm ça va


la cale orange c'est justement l'étrier, elle est orange car je l'ai sélectionnée pour la mettre en évidence, elle fait partie du volume en noir.
elle fait 15mm, je pense que je vais en retirer 10 et compenser l'écart avec la noix de frein ce qui me fera 12.5mm de jeux avec les batons et une roue correctement alignée Cool
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tient pour gagner en largeur pourquoi ne reprend tu pas le systeme a ricky



ta pas de maintient de l etrie a l ext du bras comme ca tu reduit la largeur de ton bras ar
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

cayman a écrit:
12.5mm de jeux avec les batons et une roue correctement alignée Cool


personnelement je mes beaucoup moin que ca, je doit avoir 6 mm entre l etrier et les batons et 4 mm entre le disque et le bras de fourche, je sus parti sur le principe que ci un jour ça frote ca vaudra dir que la chute a ete severe et qui y autre chose de tordu ou de hs
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Dernière édition par debecos le Mer 31 Déc 2008 à 12:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
tient pour gagner en largeur pourquoi ne reprend tu pas le systeme a ricky



ta pas de maintient de l etrie a l ext du bras comme ca tu reduit la largeur de ton bras ar


j'avais déjà vu mais du coup mon etrier est bon a mettre a la poubelle
voilà mon kit de frein
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

a ok modele avec la platine incorpore a l'etrier, je pense que sai pas le bon choix car le jour ou il est hs ou a un probleme tu limite enormement le choix de pièce de rechange
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
a ok modele avec la platine incorpore a l'etrier, je pense que sai pas le bon choix car le jour ou il est hs ou a un probleme tu limite enormement le choix de pièce de rechange


sinon j'ai le meme etrier brembo que ricky, je comptait le mettre a l'av donc du coup faut que je vois, il y a matière a réfléchir....
sinon vous avez combien a peux près de largeur de bras ar Question
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