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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mar 25 Nov 2008 à 9:02 Sujet du message: cadre alu
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voilà le 3D mon cadre alu taillé dans la masse (plat de 20mm) + tole inox 30/10.
Le réservoir est en fibre (déjà réalisé)
Aucun perçage ni fixation n'est encore modélisé.
La fourche sera en alu elle aussi
Le tout pèse 14kg sans la fourche ni les jantes.
Le cadre sera vissé et soudé
de me donner vos avis avant que j'attaque dans l'alu.
Au passage, un grand à riritrep pour ces modèles cao qui m'ont fait gagner un temps précieux.
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 25 Nov 2008 à 13:01 Sujet du message:
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Ca devrait être plus rigide que le cadre d'origine
Comment tu vas fixer la poutre supérieure au tube de fourche ? (je vois pas comment tu peux faire une fixation par vis...) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mar 25 Nov 2008 à 13:05 Sujet du message:
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la pièce grise sera soudée au a la poutre d'origine avec 2, 3 renforts et la pièce en alu vissée par le dessus (ecrou soudé sur la tôle) |
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mar 25 Nov 2008 à 14:07 Sujet du message:
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petites evolutions du midi:
suites au précos de ricky65, les plats de 20mm passent à 16mm: ça fait un peu moins design char d'assaut
quelques perçages + taraudages sont numérisés.
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 12:30 Sujet du message:
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Voilà l'ébauche de fourche (plat de 20mm allégé) renforts alu taillés dans la masse
N'hésitez pas à lacher des commentaires, ça m'aiderait beaucoup surtout si il y a parmis vous des spécialistes du cadre alu
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guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
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thomashva Nouveau Mécano

Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 8
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 16:00 Sujet du message:
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il faut que tu fasses attention a avoir le maximum de chasse:
le prolongement de l'axe de ta pivot doit se trouver devant le point de contact de ta roue au sol.
plus tu vas vite plus la distance qui sépare les deux points doit être grande.
sur une fourche d'origine, surtout concu pour etre maniable, celle ci est assez faible. |
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solex 875 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 182 Localisation: st malo
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:22 Sujet du message:
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je comfirme... l'angle de chasse est très important! en 2007 le notre était trop faible et c'était pas agréable a piloter voire dangereux... |
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solex 875 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 182 Localisation: st malo
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:25 Sujet du message:
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de mémoire il était a peu de 15° et maintenant environ 23°. c'est un peu moins maniable mais beaucoup pilotable |
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:29 Sujet du message:
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j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.
sinon vous pensez quoi du cadre
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Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:45 Sujet du message:
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cayman a écrit: |
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.
sinon vous pensez quoi du cadre
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Il a l'air pas mal, moi j'aime pas trop les chassis à base de pièces vissés, un bon vieux chassi mécanosoudé ( bien soudé je précise ) ou moins t'es sur que les vis ne vont pas se barrer ou se cisailler sous un choc.
Et puis des plaques en alu au final çà fait un chassis assez lourd comme c'est du plein.
Le mien fait 11 kilo en acier. _________________ Seb
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:57 Sujet du message:
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les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
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Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
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Posté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:18 Sujet du message:
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cayman a écrit: | les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
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Je suis rassuré alors . _________________ Seb
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:41 Sujet du message:
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cayman a écrit: |
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.
sinon vous pensez quoi du cadre
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Salut Cayman,
Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment . Content de voir que toi tu avançe et bien plus .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° circuit long et bosselé
106cm et 21,5° circuit sinueux.
Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière
A trés bientot et bonne continuation. _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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cayman Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
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Posté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:49 Sujet du message:
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granjoie a écrit: | cayman a écrit: |
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.
sinon vous pensez quoi du cadre
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Salut Cayman,
Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment . Content de voir que toi tu avançe et bien plus .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° circuit long et bosselé
106cm et 21,5° circuit sinueux.
Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière
A trés bientot et bonne continuation. |
tu as l'oeil, pour les infos sur l'empatement, je vais vite corriger ça.
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