cadre alu
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cayman
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 à 9:02    Sujet du message: cadre alu Répondre en citant

salut
voilà le 3D mon cadre alu taillé dans la masse (plat de 20mm) + tole inox 30/10.
Le réservoir est en fibre (déjà réalisé)
Aucun perçage ni fixation n'est encore modélisé.
La fourche sera en alu elle aussi
Le tout pèse 14kg sans la fourche ni les jantes.
Le cadre sera vissé et soudé

Merci de me donner vos avis avant que j'attaque dans l'alu.

Au passage, un grand Merci à riritrep pour ces modèles cao qui m'ont fait gagner un temps précieux.







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Lulu
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MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait être plus rigide que le cadre d'origine Mr. Green
Comment tu vas fixer la poutre supérieure au tube de fourche ? (je vois pas comment tu peux faire une fixation par vis...)
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La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

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cayman
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MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce grise sera soudée au a la poutre d'origine avec 2, 3 renforts et la pièce en alu vissée par le dessus (ecrou soudé sur la tôle)
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cayman
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MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

petites evolutions du midi:
suites au précos de ricky65, les plats de 20mm passent à 16mm: ça fait un peu moins design char d'assaut
quelques perçages + taraudages sont numérisés.

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cayman
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Voilà l'ébauche de fourche (plat de 20mm allégé) renforts alu taillés dans la masse

N'hésitez pas à lacher des commentaires, ça m'aiderait beaucoup surtout si il y a parmis vous des spécialistes du cadre alu
Merci

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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y connais rien en cadre alu mais je trouve ça joli Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu fasses attention a avoir le maximum de chasse:
le prolongement de l'axe de ta pivot doit se trouver devant le point de contact de ta roue au sol.
plus tu vas vite plus la distance qui sépare les deux points doit être grande.
sur une fourche d'origine, surtout concu pour etre maniable, celle ci est assez faible.
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

je comfirme... l'angle de chasse est très important! en 2007 le notre était trop faible et c'était pas agréable a piloter voire dangereux...
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solex 875
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire il était a peu de 15° et maintenant environ 23°. c'est un peu moins maniable mais beaucoup pilotable
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cayman
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre Question Question Question

Merci
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

cayman a écrit:
salut
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre Question Question Question

Merci


Il a l'air pas mal, moi j'aime pas trop les chassis à base de pièces vissés, un bon vieux chassi mécanosoudé ( bien soudé je précise ) ou moins t'es sur que les vis ne vont pas se barrer ou se cisailler sous un choc.
Et puis des plaques en alu au final çà fait un chassis assez lourd comme c'est du plein.
Le mien fait 11 kilo en acier.
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Seb

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cayman
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
Merci
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

cayman a écrit:
les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
Merci


Je suis rassuré alors Mr. Green.
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

cayman a écrit:
salut
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre Question Question Question

Merci


Salut Cayman,

Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment Sad . Content de voir que toi tu avançe et bien plus Bravo .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse Wink afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° Arrow circuit long et bosselé
106cm et 21,5° Arrow circuit sinueux.

Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière Wink
A trés bientot et bonne continuation.
_________________
....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
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cayman
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MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
cayman a écrit:
salut
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre Question Question Question

Merci


Salut Cayman,

Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment Sad . Content de voir que toi tu avançe et bien plus Bravo .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse Wink afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° Arrow circuit long et bosselé
106cm et 21,5° Arrow circuit sinueux.

Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière Wink
A trés bientot et bonne continuation.




Bravo tu as l'oeil, Merci pour les infos sur l'empatement, je vais vite corriger ça.

Very Happy
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