| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mac Galet-R Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 à 18:47 Sujet du message: Papier à joint
|
|
|
Je n'ai plus de papier à joint. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser du papier à dessin type cançon. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
C'est pour mettre au niveau de l'échappement, je voudrais pas que ça crame...
Sinon au niveau du joint d'embase, peut on simplement mettre de la CAF, sans aucun autre joint (avec une calle sous le cylindre adaptée) ?
Merci |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 à 19:54 Sujet du message:
|
|
|
salut,
tu peut mettre du caf partout y'a pas de probleme ca tien sans soucis _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:46 Sujet du message:
|
|
|
C'est pas si bete que ca,
ma réponse est OUIIIIII
je met que ca depuis, ............ meme le bidalot de la mobilette était monté sans joint de culasse mais avec du caf seulement
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
Mac Galet-R Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:07 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Je ne pensais pas qu'on pouvait en mettre à l'échappement, car température trop importante. Mais je viens de consulter la fiche technique ( http://www.idn-idb.com/artweb/pdf/rhodiacaf1.pdf ), et ils disent qu'un film de 2mm teint 72h à 300°C, et qu'on peut monter plus haut pour des durées plus courtes. Donc a priori, il n'y a pas de pb. En plus, si tu me dis que tu l'utilises depuis des lustres, c'est la meilleure preuve. |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 19:29 Sujet du message:
|
|
|
oh ba oui échappement culasse, moi je monte tout au caf, je l'utilise meme comme "frein filet" parfois ! lolca a tendance a faire cahoutchouteux au démontage mais au moins ca se barre pas!lol
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 21:15 Sujet du message: CAF1
|
|
|
| crusty a écrit: | oh ba oui échappement culasse, moi je monte tout au caf, je l'utilise meme comme "frein filet" parfois ! lolca a tendance a faire cahoutchouteux au démontage mais au moins ca se barre pas!lol
a+ |
Pas de joint donc Caf uniquement sur la culasse
Moi qui me prenait la tete a faire des joints dans de la feuille de cuivre
La Caf direct sur l'alu ça arrive a piquer l'alu legerement son acidité peut etre  |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 23:20 Sujet du message:
|
|
|
j'ai jammais remarqué d'oxidation de ce genre la, mais en tt cas c claire qu il n'y a pas besoin de joints en plus du caf avec un état de surface et une géométrie correcte.
|
|
| |
|