Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 20:42 Sujet du message: Question TRES bete sur allumage motoplat
|
|
|
Salut
Je galere comme un fou pour faire partir mon proto...
Je me demande si j'ai pas un probleme d'avance...Alors j'ai une question idiote :
Les reperes sur le motoplat interne, ils correspondent à la rupture ou a une valeur de reglage (Par ex. 1mm)????C'est bete, hein?
Autrement pour etre sur que la bête parte même sans couple (pour deverminer ma panne) à combien je peux regler l'avance => 1mm???
MERCI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
waylander Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 à 21:19 Sujet du message:
|
|
|
regle a 1.8, valeur batarde entre avance variable et fixe.
les reperes correspondent au declenchement de l'etincelle et non a un reglage.
en general on regle de 2.2 à 1.9 pour un variable et entre 1.1 et 0.9 pour le fixe. je dis bien en general, j'ai pas la science infuse  _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gildasss Mécano du Dimanche


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 40 Localisation: CHATEAUBOURG
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 à 23:00 Sujet du message:
|
|
|
As tu des explosions? Ou rien du tout!
Avec un allumage même mal réglé, tu devrais avoir quelque chose.
- Pas du tout de couple, pas assez d'avance (du retard). Augmenter la cote.
- Beaucoup de vibrations et pas de montée en régime. Avance trop importante, diminuer la cote.
- Réglage totalement faux, Explosion de temps en temps, flamme qui sort du cylindre.
Sur le motoplat, les 2 repères face à face indique le point d'étincelle. _________________ Sans Puissance, la maitrise n'est rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 9:08 Sujet du message:
|
|
|
J'ai bien une etincelle.
J'arrive avec du mal a faire démarrer la bête, mais elle tourne seulement moteur levé.
Le ralenti est très irrégulier et çà dégueule de la mélasse noir par le pot en fumant énormément.
Dès que je pose le moteur sur le pneu (en avancant bien sûr, et en douceur) çà cale!!
AU SECOURS!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 13:23 Sujet du message:
|
|
|
moteur creux
cale ton allumage a 1.7 mm av le pmh et controle l etancheite du moteur ( segment , joint spy ) verifie aussi avec ta bougie =) L87c ou L82c champion pour le test , evite les NGK B7 B8 B9 pour le test !
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com
Dernière édition par r4gt kanotix le Mar 13 Jan 2009 à 13:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 13:43 Sujet du message:
|
|
|
pourquoi ne pas utiliser de NGK
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 14:27 Sujet du message:
|
|
|
Vu l'ampleur de mon probleme, je pense que c'est pire qu'un probleme de bougie non adaptée... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:21 Sujet du message:
|
|
|
connait tu aussi t es diagrammes que tu as mit dans ton cylindre ?? sa peut aussi venir de la ...
comme aussi l avance que tu met pour le caller .
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:31 Sujet du message:
|
|
|
A mon avis tu es trés riche, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ? L'essence a quel age ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:38 Sujet du message:
|
|
|
un moteur qui n'a encore jamais tourné !! il est tout neuf monté !!
L'essence est également "neuve" !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 17:58 Sujet du message:
|
|
|
Réglage carbu déja essayé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michel Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 à 19:29 Sujet du message:
|
|
|
Donne nous plus d'info sur le type du carbu et ses réglage, et si tu a une photo de l'ensemble ^pour mieux visualiser
bye michel _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 à 14:39 Sujet du message:
|
|
|
Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michel Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 à 15:16 Sujet du message:
|
|
|
verttaz a écrit: | Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu... |
Wahouuu,je trouve ton angle moteur vachement important,je pense que des que tu pose ton moteur il doit rentrer dans le pneu un peu trop fort.(tu a combien d'angle)
pour tes diagrammes il faudrais voir pour les monter,car mème sur les origine de course il ne sont plus au diagramme origine. _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WiWi_Solex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 643 Localisation: Toulouse
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 à 15:19 Sujet du message:
|
|
|
Je suis completement d'accord avec Michel, ton angle moteur est vraiment pas bon.
ça me semble impossible avec un angle pareil
Wilfried. _________________ Vainqueur des 24 H Chaumont 2010 en proto avec Beb et Franky.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|