Question TRES bete sur allumage motoplat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 80
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 20:42    Sujet du message: Question TRES bete sur allumage motoplat Répondre en citant

Salut

Je galere comme un fou pour faire partir mon proto...
Je me demande si j'ai pas un probleme d'avance...Alors j'ai une question idiote :
Les reperes sur le motoplat interne, ils correspondent à la rupture ou a une valeur de reglage (Par ex. 1mm)????C'est bete, hein?
Autrement pour etre sur que la bête parte même sans couple (pour deverminer ma panne) à combien je peux regler l'avance => 1mm???

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 313
Localisation: vers bourges (18)


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

regle a 1.8, valeur batarde entre avance variable et fixe.

les reperes correspondent au declenchement de l'etincelle et non a un reglage.

en general on regle de 2.2 à 1.9 pour un variable et entre 1.1 et 0.9 pour le fixe. je dis bien en general, j'ai pas la science infuse Wink
_________________
team

IN SOLEX WE TRUST !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildasss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 40
Localisation: CHATEAUBOURG


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des explosions? Ou rien du tout!
Avec un allumage même mal réglé, tu devrais avoir quelque chose.
- Pas du tout de couple, pas assez d'avance (du retard). Augmenter la cote.
- Beaucoup de vibrations et pas de montée en régime. Avance trop importante, diminuer la cote.
- Réglage totalement faux, Explosion de temps en temps, flamme qui sort du cylindre.

Sur le motoplat, les 2 repères face à face indique le point d'étincelle.
_________________
Sans Puissance, la maitrise n'est rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 80
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une etincelle.
J'arrive avec du mal a faire démarrer la bête, mais elle tourne seulement moteur levé.
Le ralenti est très irrégulier et çà dégueule de la mélasse noir par le pot en fumant énormément.
Dès que je pose le moteur sur le pneu (en avancant bien sûr, et en douceur) çà cale!!
AU SECOURS!!! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

moteur creux Exclamation

Arrow cale ton allumage a 1.7 mm av le pmh et controle l etancheite du moteur ( segment , joint spy ) verifie aussi avec ta bougie =) L87c ou L82c champion pour le test , evite les NGK B7 B8 B9 pour le test !

Cool
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com


Dernière édition par r4gt kanotix le Mar 13 Jan 2009 à 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pourquoi ne pas utiliser de NGK Question Exclamation

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 80
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'ampleur de mon probleme, je pense que c'est pire qu'un probleme de bougie non adaptée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 2213
Localisation: domérat


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

connait tu aussi t es diagrammes que tu as mit dans ton cylindre ?? sa peut aussi venir de la ...
comme aussi l avance que tu met pour le caller .
titi
_________________
http://www.dailymotion.com/solexpromo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu es trés riche, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ? L'essence a quel age ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 80
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur qui n'a encore jamais tourné !! il est tout neuf monté !!
L'essence est également "neuve" !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Réglage carbu déja essayé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 1212
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Donne nous plus d'info sur le type du carbu et ses réglage, et si tu a une photo de l'ensemble ^pour mieux visualiser Wink

bye michel
_________________
team Marco&Michel Sox

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 80
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 1212
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

verttaz a écrit:
Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...


Wahouuu,je trouve ton angle moteur vachement important,je pense que des que tu pose ton moteur il doit rentrer dans le pneu un peu trop fort.(tu a combien d'angle)

pour tes diagrammes il faudrais voir pour les monter,car mème sur les origine de course il ne sont plus au diagramme origine.
_________________
team Marco&Michel Sox

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 643
Localisation: Toulouse


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je suis completement d'accord avec Michel, ton angle moteur est vraiment pas bon.

ça me semble impossible avec un angle pareil Shocked

Wilfried.
_________________
Vainqueur des 24 H Chaumont 2010 en proto avec Beb et Franky.

Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Allumage Electronique Motoplat 1 Réponses
Pas de nouveaux messages regulateur motoplat?? 0 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. allumage motoplat rotor interne 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Motoplat externe + pompe à eau ? 46 Réponses
Pas de nouveaux messages reglage de motoplat ? 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum