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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 à 20:24 Sujet du message: [ RESOLU ] moteur creux !
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voila , j ai remis en etat mon moteur proto CC ( mulet ) mais il est creux , en dessous de 4000 tr/mn , il a rien dans le sac
je cherche donc l info concernent l epaisseur du tube sortie cylindre
le moteur a les reglages suivants
cylindre 3 transfert 115° / 160° , largeur 22 mm pour le conduit d echapement ( venturiser 17 mm ) .
culasse double squich , taux de compression 9 a 1 .
carburateur DELL'ORTO PHBG 17.5 : ral 50 bois 40 w6 gic princ 78 .
allumage tronconeuse caler a 1.8 mm , poid env 600 Gr .
galet 42 mm
coude d echappement 320 mm de long et pot accorder a + de 11500 tr/mn .
les roulements 6203 / 6202 ont ete remplacer ( merci a philou S.O.S pour le remontage )
grosso-modo , le solex tire bien a partir de 30/35 km/h pour s emballer jusqu a 65 /70 km/h .
la carburation semble correct vue la bougie qui est marron claire .
si quelqu un peut me donner la longueur du coude car je pense que mon pot ne va pas mais le coude semble trop court  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com
Dernière édition par r4gt kanotix le Mer 21 Jan 2009 à 16:31; édité 1 fois |
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useyournose Fou du Solex


Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 320 Localisation: Neuvy st sépulchre
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 à 20:29 Sujet du message:
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je peux pas te répondre mais tu dois en effet avoir un problème de pot
si ton sox monte a 70 avec un galet de 42 c'est que ton moteur est a 10000 tours, donc tu n'atteins pas ton régime d'accord.
Apres, l'accord du pot, j'ai tout super bien compris... _________________ MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/ |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 à 21:38 Sujet du message:
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J'ai juste une question,
puisque tu a tendance apparemment a faire plutôt dans le moteur très coupleux mais a ne pas chercher a prendre des tours, pourquoi tu ne fait pas un pot accordé a 9000trs tout simplement, ca te permettrai d'être moins creux en bas ... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 à 22:15 Sujet du message:
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en faite , le probleme du pot actuel , il fonctionnais bien avec mon ancien moteur 5 transferts .
donc , je dois rallonger le 1 er cone de 150 mm env. et aussi le coude mais , j ai aucune idee de la longueur a utiliser et son epaisseur .
quand au pot actuel , il provient d un GR2 mais a ete modifier , il est trop court suite au modifs . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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solex 875 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 182 Localisation: st malo
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 à 23:09 Sujet du message:
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Avec le peu d'expérience que j'ai, je peux te dire que ralonger un coude sur un pot trop court n'est pas le top... au mieux tu devrais avoir 2 régimes d'accord mais pas un pot en "symbiose" avec ton moteur... un moteur, un pot.Avec toutes les données que t'as, tu devrais pouvoir te calculer un pot qui va bien, a mon avis. Déja 32cm ça me parait énorme... pour accorder à 11500tr. bon courage _________________ Quand on veut, on peut! |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 19 Jan 2009 à 18:15 Sujet du message:
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salut .
bon , j ai re tester mon solex sans le pot ( juste avec 260 mm de coude ) le moteur partais mieux mais le manque de couple semble affecter le moteur
apres 1/2 h , fin des essais , le moteur a fait une amorce de serrage , juste noter que le galet ne doit pas etre en contact complet sur le galet ( env. assis de 5 mm sur le pneu ) peut etre une prise d air sur le moteur car le ralenti a chaud etait enorme
donc , je cherche la longueur utiliser sur le detente et l apaisseur du coude car le mien fais 1.5 mm d epaisseur ( tube de chaufage ) .
si vous avez une idee de mon probleme
apres avoir controler le balayge , il semble bien remplir et ne laisser que 45% de trace de calamine superficiel sur le piston . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 20 Jan 2009 à 15:45 Sujet du message:
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bon , j ai refais un test et cette fois , j ai peut etre trouver mes problemes
1 er , le floteur du carbu reste souvent en position remplissage
2 eme , prise d air sur mon carter ( peut etre feler ) , je vais donc redemonter pour controler le tout .
le dernier test semble aller mieux mais le moteur est trop pointu je vais prendre les diagrammes suivant : 120°/158° a la place de 115°/160°
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mer 21 Jan 2009 à 16:38 Sujet du message:
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bon , j ai enfin remis sur pied , 2 prise d air , 1 au carter d admission et pate a joint qui genais une lamelle du clapet tondeuse et 1 au cylindre ( ) .
j ai recaler a 1.8 mm mon allumage et tout va bien
env. 9800 tr/mn et pas trop creux , le galet de 42 mm va peut etre limiter ma vitesse max , par contre ca envoi bien car les meme parcours utiliser avec mon solex 3800 de course n a rien avoir
va juste me manquer un galet de 44 mm car en dessente le moteur semble encore prendre du regime 10200 tr/mn en fond de ligne droite de 500 m .
je vais juste enrichir un poile car le moteur a chaud semble s ettoufer
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Invité
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 0:33 Sujet du message:
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Bref je suis tout seul et je me fais mes questions-réponses  |
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