[ RESOLU ] moteur creux !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 à 20:24    Sujet du message: [ RESOLU ] moteur creux ! Répondre en citant

voila , j ai remis en etat mon moteur proto CC ( mulet ) mais il est creux , en dessous de 4000 tr/mn , il a rien dans le sac Exclamation

je cherche donc l info concernent l epaisseur du tube sortie cylindre Idea

le moteur a les reglages suivants Arrow

cylindre 3 transfert 115° / 160° , largeur 22 mm pour le conduit d echapement ( venturiser 17 mm ) .

culasse double squich , taux de compression 9 a 1 .

carburateur DELL'ORTO PHBG 17.5 : ral 50 bois 40 w6 gic princ 78 .

allumage tronconeuse caler a 1.8 mm , poid env 600 Gr .

galet 42 mm

coude d echappement 320 mm de long et pot accorder a + de 11500 tr/mn .

les roulements 6203 / 6202 ont ete remplacer ( merci a philou S.O.S pour le remontage )

grosso-modo , le solex tire bien a partir de 30/35 km/h pour s emballer jusqu a 65 /70 km/h .

la carburation semble correct vue la bougie qui est marron claire .

si quelqu un peut me donner la longueur du coude car je pense que mon pot ne va pas mais le coude semble trop court Sad

http://www.winux-91.skyrock.com

Dernière édition par r4gt kanotix le Mer 21 Jan 2009 à 16:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
useyournose
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas te répondre mais tu dois en effet avoir un problème de pot
si ton sox monte a 70 avec un galet de 42 c'est que ton moteur est a 10000 tours, donc tu n'atteins pas ton régime d'accord.

Apres, l'accord du pot, j'ai tout super bien compris...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66

Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une question,
puisque tu a tendance apparemment a faire plutôt dans le moteur très coupleux mais a ne pas chercher a prendre des tours, pourquoi tu ne fait pas un pot accordé a 9000trs tout simplement, ca te permettrai d'être moins creux en bas ...

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

en faite , le probleme du pot actuel , il fonctionnais bien avec mon ancien moteur 5 transferts .

donc , je dois rallonger le 1 er cone de 150 mm env. et aussi le coude mais , j ai aucune idee de la longueur a utiliser et son epaisseur .

quand au pot actuel , il provient d un GR2 mais a ete modifier , il est trop court suite au modifs .

solex 875
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut Avec le peu d'expérience que j'ai, je peux te dire que ralonger un coude sur un pot trop court n'est pas le top... au mieux tu devrais avoir 2 régimes d'accord mais pas un pot en "symbiose" avec ton moteur... un moteur, un pot.Avec toutes les données que t'as, tu devrais pouvoir te calculer un pot qui va bien, a mon avis. Déja 32cm ça me parait énorme... pour accorder à 11500tr. bon courage
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut .

bon , j ai re tester mon solex sans le pot ( juste avec 260 mm de coude ) le moteur partais mieux mais le manque de couple semble affecter le moteur Exclamation

apres 1/2 h , fin des essais , le moteur a fait une amorce de serrage , juste noter que le galet ne doit pas etre en contact complet sur le galet ( env. assis de 5 mm sur le pneu ) peut etre une prise d air sur le moteur car le ralenti a chaud etait enorme Exclamation

donc , je cherche la longueur utiliser sur le detente et l apaisseur du coude car le mien fais 1.5 mm d epaisseur ( tube de chaufage Embarassed ) .

si vous avez une idee de mon probleme Exclamation

apres avoir controler le balayge , il semble bien remplir et ne laisser que 45% de trace de calamine superficiel sur le piston .

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon , j ai refais un test et cette fois , j ai peut etre trouver mes problemes Exclamation

1 er , le floteur du carbu reste souvent en position remplissage Exclamation

2 eme , prise d air sur mon carter ( peut etre feler Sad ) , je vais donc redemonter pour controler le tout .

le dernier test semble aller mieux mais le moteur est trop pointu Arrow je vais prendre les diagrammes suivant : 120°/158° a la place de 115°/160°

Sad

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon , j ai enfin remis sur pied Laughing , 2 prise d air , 1 au carter d admission et pate a joint qui genais une lamelle du clapet tondeuse et 1 au cylindre ( Shocked Exclamation ) .

j ai recaler a 1.8 mm mon allumage et tout va bien Arrow

env. 9800 tr/mn et pas trop creux , le galet de 42 mm va peut etre limiter ma vitesse max , par contre ca envoi bien car les meme parcours utiliser avec mon solex 3800 de course n a rien avoir Very Happy

va juste me manquer un galet de 44 mm car en dessente le moteur semble encore prendre du regime 10200 tr/mn en fond de ligne droite de 500 m .

je vais juste enrichir un poile car le moteur a chaud semble s ettoufer Exclamation

Fou

Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bref je suis tout seul et je me fais mes questions-réponses Sad
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages question allumage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages question de durée d'une batterie? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Question Diagrammes 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum