Vis inox

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 23:00    Sujet du message: Vis inox Répondre en citant

J'aimerais savoir si il y'a une difference de resistance entre une vis inox et une vis acier de classe qualite 8.8.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 à 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la vis inox est aussi résistante que l'acier.seulement elle ne rouille pas. Cool

a confirmer par les experts en méca
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut olivier tout depend de la nuance d'inox comme les aciers il en existe des multiples, les uranus, le 316, 304 etc etc...
en regle general les inox sont plus resistante que les aciers mais elles offres aussi de multiples inconvenients a la chaleur dilatation retraction qui peuvent causer des soucis au demontages pour cela ne pas utiliser des ecrous inox sur de la tige inox sous peine de ne plus demonter tes ecrous je travail souvent sur de la tuyauterie inox contraint a la chaleur donc je sais de quoi je parle pour les demontages esperant avoir pu t'éclairer un peu quand a moi je cogite toujours sur le solex qui me pose de gros soucis de demarrage pourtant j'ai tout pour le faire fonctionner je crois que je vais reprendre le depart c'est a dire le carburant seul élément auquel j'ai pas touché j'ai commandé de la castrol a 747 pour lubrifié le moulbif as tu deja utilisé cette huile puis changer mon essence y'a t'il des qualités differentes en ce qui conserne les stations services apres je vais tester ceci en attendant les redoux car -11° c'est limite pour bricoler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent

Merci pour les explications,la A747 oui j'en ai utilisé quelques dizaines de litres avant de passer a la XR 77 car chez nous ça ne ce trouve plus,pour ton sox dommage que l'on habite pas a coté car je t'aurais filé un coup de main Cool pour resoudre ton soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 211
Localisation: Saint Cyr l'Ecole


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour avoir une vis Inox équivalente à de la visserie classe 8.8, il faut prendre des vis Inox qualité A4-80 . En géréral, c'est gravé sur la tête de la vis ou sur la face de l'écrou A4-70 ou A4-80. Les vis A4 correspondent en gros à l'Inox 316 et le A2 à l'Inox 304.
Salutractions
Belin3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 643
Localisation: Toulouse


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui il y a une différence de résistance entre une vis inox et une vis acier.

Mais il y a plusieurs catégorie de vis Inox, dis nous ce qui est écrit sur la tête de ta vis, souvent, l'acier est plus costaud que l'inox.

Pour ta vis acier en 8.8, le premier chiffre caractérise la limite de rupture (Rm) de ta vis en traction:

ici le 8 signifie: 8*10 = 80 Kg/mm2

Le deuxième chiffre caractérise la limite élastique (Re) de ta vis toujours en traction en % du 1er chiffre:

ici le le 2ieme 8 signifie 8*10=80% du premier chiffre soit : 80 *80/100= 64Kg/mm2

Pour les caractéristiques en cisaillement en prends généralement 70% des valeurs en traction.

Attention: pour une vis on ne tient pas compte du filet.

Petit exemple:
Pour une vis M6 en acier 8.8:
Section (à fond de filet):
......diamètre à fond de filet = d - 1,2268 p = 6-1.2268*1 = 4.8 mm
......section: pi*r^2=3.14*(4.8/2)^2= 18 mm2

Donc limite de rupture en traction = 18*80=1440 Kg
..et limite élastique : 18*80*0.8=922 Kg

Exclamation ces calculs sont sans marge, histoire de ne jamais avoir de problème, on prends souvent une marge de 2.

Wilfried.
_________________
Vainqueur des 24 H Chaumont 2010 en proto avec Beb et Franky.

Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca c 'est de l'expication !!
ca me rappelle l'ecole
en tout cas au moins c'est clair et net..... et interessant
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 643
Localisation: Toulouse


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
ca c 'est de l'expication !!
ca me rappelle l'ecole
en tout cas au moins c'est clair et net..... et interessant


Je suis content de te faire plaisir Babach, même si c'est pas toi qui a posé la question Wink ...


Wilfried.
_________________
Vainqueur des 24 H Chaumont 2010 en proto avec Beb et Franky.

Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp 12 Réponses
Pas de nouveaux messages utiliser cylindre de 1400 ? 31 Réponses
Pas de nouveaux messages moteur solex 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Quel antiparasite utiliser 6 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum