carter TABOURET
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 8:47    Sujet du message: carter TABOURET Répondre en citant

Salut

Voila je vais sans doute recuperai un carter moteur TABOURET (ref de lépoque MT5000). J'aimerai savoir si c'est bon en carter? savoir si je peus monter autre chose que les galets tabouret car moi j'ai deux sorte de galets un "made in SolexPromo" et l autre c'est le corps d origine mais j'ai viré la pieere et j'y ai mis une denture usiner donc il se fixe exactemement comme le galet d oigine.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aller , je me la pete avec mes catalogues tabouret de 1912 ... Razz

Illustrations en noir & blanc ( c'est pour faire "vintage") Mr. Green

Sinon , j'ai entendu dire que les carters d'admissions se fissuraient a la longue cause vibration et que les vilo ( la masselotte ) se décollaient ( c'est l'assemblage de feuille d'alu ou d'acier ).

Pour les carters , RAS. Rolling Eyes

Je sais pas si d'autre utilisent ce matos.

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 20:32    Sujet du message: Tabouret Répondre en citant

salut

Nous c'est ce qu'on utilise comme carter moteur,c'est du béton jamais eu aucun problème avec, notre deuxième moteur est équipé d'un carter d'admission tabouret qui doit être agé de 15 ans je crois jamais aucun soucis pour les féler je pense qu'il faut s'y mettre a plusieurs quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
solex365
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon fréro et moi avons 2 carters et une admission tabouret depuis + de 10 ans sans aucun soucis. juste la tige qui sert d'axe qui a pété la saison dernière...

le vilo, j'sais pas, jamais testé.

ludo
Saison 2011 :https://docs.google.com/leaf?id=0BwJRPpEl0zqPOTRjODQyMjItYWZmNC00NDFkLWIxZWQtMmI0YmE3MzgxYWFj&hl=en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
babach
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de demonter un bas moteur tabouret
qui peut me conseiller pour le demontage du flasque cote allumage
est ce qu il est en une ou 2 parties ?
le roulement est sorti du flasque car trop de jeu ds le carter
par contre comment sortir le flasque du vilo ?
il faut defaire les 2 ecrous du galet ou tirer un coup sec pour faire passer le joint spy sur les ecrous ?
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 5:19    Sujet du message: Répondre en citant

le carter tabouret est composé de 3 pieces,la flasque allumage celle d'admission et la central.
celle d'allumage tu la demonte avec un arrache roulement 3 broches ca va tres bien.
pour sortir le vilo tu pose le carter sur une planche en bois pour pas abimer coté porté joint prechauffé au prealable le carter comme pour un changement de roulement apres tu monte un ecrou sur le vilo coté allumage pour pas abimé le filet et un leger coup de marteau en general ca sort tres bien.
si par la suite tu as des problemes avec les roulements tu refrette le carter avec une bague acier et c'est repartis et ca ne bouge plus apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

petie modif pas mal a faire sur un carter tabouret effectuer un pionnage des 3 parties par des pion de centrage cela ameliore le montage changer aussi de temps en temps les vis traversantes.+pose elicoil
champion de france 09 bras de fer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
babach

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est le bas moteur est en piece
merci groove 57 pour ta rapidité et pas bete pour le piontage olisox
par contre est ce qu il est possible de changer le galet moteur sur le solex sans trop galerer....
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour tomber le galet sur des montages tabouret obligé de tomber la flasque allumage fabriquer un outil pour bloquer le vilo afin de deserrer l'ecrou contre ecrou qui bloque l'ensemble mais c'est une operation assez rapide a la maison faire sinon l'vantage du galet tabouret les flasques sont facilement demontable et offre une multitude de taille.
Pour le joints spy le 31.21.8 qui était monté origine marque paulstra est devenu difficile a trouver je l'ai remplacé par du 31.21.7 double levre en nitril trouvé chez thomé industrie sur commande.
lors du remontage bien controlé si la flaque du galet est parfaitement ronde est pas abimé ceci est indispensable a la bonne étancheité du bas moteur étant pas en contact directe avec la lubrification du mélange moi je le monté au niveau du ressort avec de la graisse a roulement afin qu'il ne seche pas a la longue.
pour les roulement utiliser de preference des 2 rsl de chez skf et oter une flasque d'étancheité coté masselote si le jeu du logement est un peu trop important il est possible de coller le roulement dans son logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

petite précision sur les roulements :

SKF 6203 2RS1 : a éviter absolument.

SKF 6203 2RSH : fortement recommandé Wink

Pour l'allumage : SKF 6202 2Z

A+

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la difference entre les SKF 6203 2RS1 et les SKF 6203 2RSH ?
j ai commmandé des 6203 flasqué acier jeu C3 et je vais retirer une flasque pour le coté admission

pour le joint a levre je vais le retourner dans son logement pour qu il porte a un autre endroit sur le flasque du galet qui est marqué justement par le joint a levre
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans les deux cas, en apparence ils se ressemblent, mais l'habit dne fait pas le moine !!

En effet, le 2RS1 a deux joints en nitrile qui protège de la poussière eau, etc... (tout comme le 2RSH Mr. Green )mais dans un environnement où la pression interne du roulement est identique à la pression externe au roulement (delta P très faible). dans le cas d'un delta P plus important, les joints ne grantissent plus l'étanchéité.

Le 2 RSH, lui est conçu pour admettre des variations de pression, ce qui est notre cas au niveau du carter moteur où le delta P est tantôt positif, tantôt négatif et varie de façon significative.

A peluche.

PS : j'ai testé le 2 rs1, c'est une catastrophe, le 2RSH rien à voir !

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la justification du constructeur

a+

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/jsp/viewers/tableViewer.jsp?

a+

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marche pas !!!

cliquer sur "tableau1" a la fin du blabla de cette page :

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_1_4c

a+

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

le roulemnt que tu as acheté avec les flasques acier sont des "2Z" (si tu retires une flaque, le roulement devien 6203 Z et nn 2Z) qui sont carrément pas du tout adapté à une utilisation au niveau du carter, il fuit comme un panier ! les flasques acier protège uniquement des POUSSIERES.

a+
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Différence PVL/KRD et PVL bidalot 13 Réponses
Pas de nouveaux messages Segment Bidalot dans cylindre origine 14 Réponses
Pas de nouveaux messages pistons Bidalot coulés/forgés 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Vends pots Bidalot G1 1 Réponses
Pas de nouveaux messages boite a clapet carter moteur 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum