Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jules29 Nouveau Mécano

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 8 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 11:07 Sujet du message: Différence PVL/KRD et PVL bidalot
|
|
|
salut a tous , je songe a acheter un PVL interne avec avance variable mais je suis surpris de la différence de prix entre le pvl vendu chez dam sport et le pvl vendu chez bidalot...
quelqu un connait il les differences entre ces deux allumages?
merci d avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marco Fou du Solex


Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 249 Localisation: Haute-Vienne
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 9:14 Sujet du message:
|
|
|
La différence, c'est la marge que chaque revendeur se fait sur le produit, le moins chère des 2 le vend sûrement presque 2 fois le prix qu'il l'achète.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 à 17:12 Sujet du message:
|
|
|
Aussi une difference de courbe differente entre les 2 modéles, a rechercher de plus prés....
Pas uniquement la marge... _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 à 23:41 Sujet du message:
|
|
|
très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine
le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)
en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital.
se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement) _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOX Racing Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 186 Localisation: ORGES (52120)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 5:59 Sujet du message:
|
|
|
juste une question à ce sujet, quelle bobine utiliser sur un sox?? Cross vitesse....??? Là je vois pas trop car à 130euros la bobine il vaut mieux prendre la bonne d'entrée de jeu non? Par exemple toi Fog tu as pris laquelle?
Merci
@++
Rom1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 à 22:10 Sujet du message:
|
|
|
coucou
en pvl il y a le digital et l'analogique
pvl digital=bobine externe noir(aucune idée du calage)
pvl analogique(que je connais bien et qui coute le double du digital(bobine rouge)
celui-ci permet de regler des avance a l'allumage a plus de 6.8mm avant le point mort haut pour redescendre a une avance inferieur a 1mm(en courbe)
je crois que c'est la marge d'avance possible qui fait , la difference entre les deux modeles
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
villeger guillaume Fou du Solex


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 370 Localisation: la boissiere en gatine 79
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 à 23:23 Sujet du message:
|
|
|
foguy a écrit: | très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine
le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)
en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital.
se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement) |
samedi je suis allez chez BIDALOT faire reglé une 50 à boite avec laquelle je roule en championnat de france endurance équipé toute BIDALOT et le père BIDALOT nous a montré la différence qu'avait le PVL par rapport au autre c'est qu'ils sont ventillé dèrrière le rotor c'est une demande qu'avait fait BIDALOT chez PVL pour pouvoir refroidir les allumages.
il ont passé le rotor à la fraiseuse pour que lorsqu'il tourne li ventile le stator qui chauffe.
PS: pour avoir été faire passé une machine au band d'éssaie chez BIDALOT et se la faire réglé par Arnaud BIDALOT je peut vou dire que cela restera un souvenir inoubliable _________________ je suis un pilote de mob et une fois par an de solex (merci a vous calou et patrice) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 à 14:25 Sujet du message:
|
|
|
c'est une modif qui a du etre faite beaucoup plus tard sur les pvl bidalot,car les miens ne l'avaient pas!
la seule modif que je fesais dessus,c'etait de passer les rotors au tour,pour gagné en poids et inertie,bien qu'ils soient trés légers en comparaison avec les rotors motoplat ou mvt 1er generation.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 à 22:17 Sujet du message:
|
|
|
je me rend compte que j'ai dis une grosse bétise en inversant la denomination des deux modeles de pvl!
je rectifie donc le tir de suite:
pvl bobine externe noir=pvl analogique (avance maxi possible 13° avant le pmh)
ceux comme j'avais:
pvl bobine externe rouge=pvl digital (avance maxi possible 28° avant le pmh)>6.8 env si on parle en mm
aprés il y a le modele pvl krd avec les 3 courbes possibles comme foguy,que je ne connais pas du tout! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico 56 Mécano du Dimanche

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 10 Localisation: verjux
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 à 12:58 Sujet du message:
|
|
|
moi j ai un digital et la bobine est noir il vient de chez krd |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 à 16:50 Sujet du message:
|
|
|
j'aimerais bien savoir comment le krd fonctionne avec les trois courbe en perf par rapport au pvl digital basic???
a l'epoque ils ont sortient chez mvt brisk un allumage a deux courbes que j'ai voulu essayer(sont fonctionnement était relativement simple comme sa a voir(il fallait changer la courbe sur un bouton au guidon)
il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!
je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton! (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blink Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: cesson sévigné
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 à 16:05 Sujet du message:
|
|
|
je voulais savoir qu elle modèle vous métté sur un vilo origine 3800? pvl pour am6 ,103,51,....?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 à 18:39 Sujet du message:
|
|
|
51 c'est le meme cone _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex 875 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 182 Localisation: st malo
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 à 0:23 Sujet du message:
|
|
|
daddou a écrit: |
il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!
je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton! (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
 |
tu l'as encore ce fameux MVT à bouton?? _________________ Quand on veut, on peut! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|