Différence PVL/KRD et PVL bidalot

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jules29
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 8
Localisation: Brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 à 11:07    Sujet du message: Différence PVL/KRD et PVL bidalot Répondre en citant

salut a tous , je songe a acheter un PVL interne avec avance variable mais je suis surpris de la différence de prix entre le pvl vendu chez dam sport et le pvl vendu chez bidalot...
quelqu un connait il les differences entre ces deux allumages?
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: Haute-Vienne


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

La différence, c'est la marge que chaque revendeur se fait sur le produit, le moins chère des 2 le vend sûrement presque 2 fois le prix qu'il l'achète.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: Grenoble


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi une difference de courbe differente entre les 2 modéles, a rechercher de plus prés....
Pas uniquement la marge...
_________________
....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1841
Localisation: partout


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. Wink

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)
_________________



http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SOX Racing
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 186
Localisation: ORGES (52120)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 à 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut juste une question à ce sujet, quelle bobine utiliser sur un sox?? Cross vitesse....??? Là je vois pas trop car à 130euros la bobine il vaut mieux prendre la bonne d'entrée de jeu non? Par exemple toi Fog tu as pris laquelle?
Merci
@++
Rom1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 84
Localisation: aveyron 12


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
en pvl il y a le digital et l'analogique

pvl digital=bobine externe noir(aucune idée du calage)

pvl analogique(que je connais bien et qui coute le double du digital(bobine rouge)
celui-ci permet de regler des avance a l'allumage a plus de 6.8mm avant le point mort haut pour redescendre a une avance inferieur a 1mm(en courbe)

je crois que c'est la marge d'avance possible qui fait , la difference entre les deux modeles

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 370
Localisation: la boissiere en gatine 79


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

foguy a écrit:
très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. Wink

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)

samedi je suis allez chez BIDALOT faire reglé une 50 à boite avec laquelle je roule en championnat de france endurance équipé toute BIDALOT et le père BIDALOT nous a montré la différence qu'avait le PVL par rapport au autre c'est qu'ils sont ventillé dèrrière le rotor c'est une demande qu'avait fait BIDALOT chez PVL pour pouvoir refroidir les allumages.
il ont passé le rotor à la fraiseuse pour que lorsqu'il tourne li ventile le stator qui chauffe.

PS: pour avoir été faire passé une machine au band d'éssaie chez BIDALOT et se la faire réglé par Arnaud BIDALOT je peut vou dire que cela restera un souvenir inoubliable
_________________
je suis un pilote de mob et une fois par an de solex (merci a vous calou et patrice)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 84
Localisation: aveyron 12


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une modif qui a du etre faite beaucoup plus tard sur les pvl bidalot,car les miens ne l'avaient pas!

la seule modif que je fesais dessus,c'etait de passer les rotors au tour,pour gagné en poids et inertie,bien qu'ils soient trés légers en comparaison avec les rotors motoplat ou mvt 1er generation.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 84
Localisation: aveyron 12


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je me rend compte que j'ai dis une grosse bétise en inversant la denomination des deux modeles de pvl! Embarassed

je rectifie donc le tir de suite:

pvl bobine externe noir=pvl analogique (avance maxi possible 13° avant le pmh)

ceux comme j'avais:
pvl bobine externe rouge=pvl digital (avance maxi possible 28° avant le pmh)>6.8 env si on parle en mm

aprés il y a le modele pvl krd avec les 3 courbes possibles comme foguy,que je ne connais pas du tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico 56
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: verjux


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi j ai un digital et la bobine est noir il vient de chez krd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 84
Localisation: aveyron 12


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'aimerais bien savoir comment le krd fonctionne avec les trois courbe en perf par rapport au pvl digital basic???
a l'epoque ils ont sortient chez mvt brisk un allumage a deux courbes que j'ai voulu essayer(sont fonctionnement était relativement simple comme sa a voir(il fallait changer la courbe sur un bouton au guidon)

il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!Furieux (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blink
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: cesson sévigné


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir qu elle modèle vous métté sur un vilo origine 3800? pvl pour am6 ,103,51,....?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 1283
Localisation: montigné


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

51 c'est le meme cone
_________________
MTS: Momoy Team Solex

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solex 875
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 182
Localisation: st malo


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

daddou a écrit:

il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!Furieux (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
Confused

salut tu l'as encore ce fameux MVT à bouton??
_________________
Quand on veut, on peut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum