Question sur joint spi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verttaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 à 20:14    Sujet du message: Question sur joint spi Répondre en citant

Suite aux multiples réponses, dont, je vous remercie d'ailleurs, sur mon précédent poste, une nouvelle question se dégage....

Rolling Eyes

Il est conseillé de mettre un joint spi en plus du rlt double étanche, çà j'ai imprimé, mais :

Le joint spi prend appui sur le galet ou le vilo?

Si c'est sur le galet je reste septique car qu'est ce qui garantit l'etanchéité entre le galet et le vilo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une portée très propre pour y mettre la lèvre du joint spi en contact.
Vu l'endroit où il se trouve, il risque de s'user très vite s'il n'y a pas de flasques pour empêcher la poussière de s'y rendre.
J'ai déjà constaté sur des origines des traces d'usures de la portée du galet. Sur certains moteurs de moto, il y a même une une 2ème position du joint spi (distante de 1mm maxi) pour palier à ce type d'usure et retrouver l'étanchéité.
Pour l'étanchéité entre le galet et le vilo, ben c'est soit un montage serré du vilo sur la bague, soit de la colle (loctite ou autre)

Slt.
Casério.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Post-it : Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [ Sondage ] Quels sont vos ambitions pour 2011 ? 68 Réponses
Pas de nouveaux messages Quel hauteur pour quels diagrammes.... 15 Réponses
Pas de nouveaux messages Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum