Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cayman Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 121 Localisation: 85 montaigu
Mon Sox :
|
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 10:55 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
ca c'est de la merde pour les cylindres à trou,
prend un flex hone, les pierres tu va les casser dans les transferts..., et ca ne serta pas a "rectifier" mais seulement a déglacer et c'est déjà pas mal, pour changer la cote de ton cylindre passe le au tour... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:11 Sujet du message:
|
|
|
il peut être utilisé dans un cylindre d'origine avant prepa encore que faut pas s'louper après  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|

Mon Sox :
|
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:17 Sujet du message:
|
|
|
de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|

Mon Sox :
|
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:20 Sujet du message:
|
|
|
je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:21 Sujet du message:
|
|
|
nicorigine a écrit: |
de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées |
je suis bien concient qu'on réalaise un cylindre au tour, je voulais juste savoir si c'était utile pour améliorer létat de surface après réalésage et améliorer la finition d'un cylindre d'origine
pouvez vous me donner la référence a utiliser et les produits annexe a acheter: lubrifiant, pate...
 |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:24 Sujet du message:
|
|
|
crusty a écrit: | je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse... |
1" ça fait 25.4mm donc ~1"1/2 pour un 39/40 |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 13:11 Sujet du message:
|
|
|
certains te dirons de le faire a l'huile, au boulot on prend du gasoil, l'huile encrasserai trop l'appareil et empecherai la merde de s'évacuer...
ensuite un bon nettoyage et c'est parti... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
jerome Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 16:41 Sujet du message:
|
|
|
Je pense qu'il y a confusion entre les 2 outils dont vous parlez : le honoir à pierre et le flex-hone ont 2 utilités complétement différentes.
- le honoir est RIGIDE et permet de faire un peu de rectif cylindrique intérieure. On peut corriger un peu la cylindricité avec un 2 pierres par exemple.
- Le flex hone est FLEXIBLE comme son nom l'indique, il sert à faire joli en finition. si le cylindre est pas rond il restera comme il est; on aura juste des stries jolies (si on a une vitesse d'avance fixe) et on aura enlevé la meme épaisseur de matière partout.
En espérant vous avoir  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
http://www.envoiedugros.fr/ |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 18:32 Sujet du message:
|
|
|
le honoir a pierre a une très forte tendance a se prendre dans les transferts, du mois les modèles vendu chez les marchand de cyclo, donc innutilisable sur nos cylindres de sox... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 19:59 Sujet du message:
|
|
|
laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
|
momoy Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 21:41 Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai de polirmalin _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
|
|
|
Michel Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 à 21:43 Sujet du message:
|
|
|
granjoie a écrit: | laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com  |
j'ai prix le mien chez eux et impecable(le flex hone) je passe un coup dans mes cylindre origine après réalésage.
Crusty a raison les pierres cassent dans nos cylindre travailler(d'ailleur merci crusty pour le conseil),et le flex va très bien.
Mais tu ne pourra pas réalaiser. _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
|
|
|
|