rectifieuse a cylindre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cayman
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 8:53    Sujet du message: rectifieuse a cylindre Répondre en citant

salut
utilisez vous ce genre de matériel pour rectifier vos cylindres

http://cgi.ebay.fr/RECTIFIEUSE-A-CYLINDRE-DE-FREINS-ET-MOTEUR-32-90-MM_W0QQitemZ380100942780QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item380100942780&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318

c'est pas très cher, après faut voir si c'est efficace
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ca c'est de la merde pour les cylindres à trou,
prend un flex hone, les pierres tu va les casser dans les transferts..., et ca ne serta pas a "rectifier" mais seulement a déglacer et c'est déjà pas mal, pour changer la cote de ton cylindre passe le au tour...

nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

il peut être utilisé dans un cylindre d'origine avant prepa encore que faut pas s'louper après Rolling Eyes

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cayman

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

crusty a écrit:
Salut,
ca c'est de la merde pour les cylindres à trou,
prend un flex hone, les pierres tu va les casser dans les transferts..., et ca ne serta pas a "rectifier" mais seulement a déglacer et c'est déjà pas mal, pour changer la cote de ton cylindre passe le au tour...

c'est ça:

faut quoi comme dimensions pour un cylindre Ø39 et 40 Question
http://shop.ebay.fr/items/__flex-hone_W0QQLHQ5fAvailToZ71QQ_armZ1QQ_armmZ63QQ_ruuZhttpQ3aQ2fQ2fshopQ2eebayQ2efrQ2fitemsQ2fQ5fQ5fflexQ2dhoneQ5fW0Q51Q51Q5farrQ5A1Q51Q51Q5ftrksidQ5Am38Q512el1313QQ_trksidZm38Q2el1313
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'a été plus rapide Mr. Green

crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse...

cayman

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:

de là à réaléser un cylindre je sait pas mais pour un travail de finition ce genre d'outil est excellent il recréer un bon balayage au niveau des strilles ainsi crées

je suis bien concient qu'on réalaise un cylindre au tour, je voulais juste savoir si c'était utile pour améliorer létat de surface après réalésage et améliorer la finition d'un cylindre d'origine
pouvez vous me donner la référence a utiliser et les produits annexe a acheter: lubrifiant, pate...
Merci
cayman

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

crusty a écrit:
je sait plus combien fait 1",
te trompe pas entre le flex hone et les brosse de nettoyage, normalement tu passe un coup de flex hone puis tu nettoie avec la brosse...

1" ça fait 25.4mm donc ~1"1/2 pour un 39/40
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

certains te dirons de le faire a l'huile, au boulot on prend du gasoil, l'huile encrasserai trop l'appareil et empecherai la merde de s'évacuer...
ensuite un bon nettoyage et c'est parti...

jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je pense qu'il y a confusion entre les 2 outils dont vous parlez : le honoir à pierre et le flex-hone ont 2 utilités complétement différentes.

- le honoir est RIGIDE et permet de faire un peu de rectif cylindrique intérieure. On peut corriger un peu la cylindricité avec un 2 pierres par exemple.

- Le flex hone est FLEXIBLE comme son nom l'indique, il sert à faire joli en finition. si le cylindre est pas rond il restera comme il est; on aura juste des stries jolies (si on a une vitesse d'avance fixe) et on aura enlevé la meme épaisseur de matière partout.

En espérant vous avoir Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

le honoir a pierre a une très forte tendance a se prendre dans les transferts, du mois les modèles vendu chez les marchand de cyclo, donc innutilisable sur nos cylindres de sox...
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com Wink
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai de polirmalin

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
laisse tombé les pouces et va faire un tour en cm chez polirmalin.com Wink

j'ai prix le mien chez eux et impecable(le flex hone) je passe un coup dans mes cylindre origine après réalésage.
Crusty a raison les pierres cassent dans nos cylindre travailler(d'ailleur merci crusty pour le conseil),et le flex va très bien.

Mais tu ne pourra pas réalaiser.

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum