allumage ducati avance variable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cayman
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 à 11:07    Sujet du message: allumage ducati avance variable Répondre en citant

salut
j'ai vu qu'on pouvait transformer un allumage ducati avance fixe en avance variable.
questions:
Est-ce valable avec un ducati de mbk51 Question
Quels sont les modifs exactes a apporter Question
Quel est le gain Question

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu a vu ca ou?
tu parle des bobines a avances variable genre "top performance"?

cayman

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

crusty a écrit:
tu a vu ca ou?
tu parle des bobines a avances variable genre "top performance"?

ça y est j'ai retrouvé où j'ai vu ça Very Happy
http://www.forum-foguy-scooter.com/sens-du-cylindre--vt382.html

j'ai plus qu'a attendre que foguy m'éclaire un peu + sur le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cayman

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être ça
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.le-scooter.com/accessoires-scooter/Image/produit/p/scooter-dr-bobine-adapt-typhoon-avanc-varia-at08201-1.jpg&imgrefurl=http://www.le-scooter.com/partie-electrique/allumage/accessoires-scooter-3_119_121_n_2.html&usg=__2bp6TJxyFmz5I_XAT-PSXkSleL8=&h=50&w=71&sz=5&hl=fr&start=15&tbnid=0qYn5RlnqZpEvM:&tbnh=49&tbnw=69&prev=/images%3Fq%3Dbobine%2Bam6%2Bdr%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
ça peut valoir le coup à 37.5€ si c'est réellement efficace
philou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Celle a 37 € 50 n'est pas variable.

Ces celle a 56 € 50 qui soit disant est variable.

Après il y a tellement de doute qui circule sur le fait que se soit une bobine fixe. Faudrait mesurer pour en être sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi cherché comme toi, a variabiliser l'allumage ducati pour finalement en conclure que ca servirait pas a grand chose.
plutot investir une bonne fois dans un interne variable du type pvl,mvt.... Cool

babacool27

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai testé la dr à avance variable, et on était à 2 promo, un avec le cdi avance fixe d'origine et l'autre promo à avance variable, avec des perfs identique à la base je rappel et bien après moults essais, d'échanges de bobones entres les machines et bons nombres de tests, la bobine à avance variable est belle et bien plus efficace que l'origine, déjà à mi-régime et ensuite dans la prise de tours, et puis enfin, pour les aspi c'est plus simple et on sent moins de limitation dans les tours.
Je dirai juste qu'il faut caller l'allumage entre 2.5 et 3.5mm avec une bobine de type dr à avance variable sur un allumage ducati Wink
Mais le mieux que je connais restera à jamais le motoplat externe, avec un effet d'inertie qui fait que la machine prend toujours des tours sans qu'on ne sache pourquoi.(promo du grand Yann et aussi celui de Christian Touchet). Very Happy
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 6 Réponses
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 14 Réponses
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 1 Réponses
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 0 Réponses
Pas de nouveaux messages COURSE Augan (56) - endurance 6h 69 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum