Goujons carter moteur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 201


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 à 22:57    Sujet du message: Goujons carter moteur Répondre en citant

salut

j aimerai savoir s il faut "goujonner" le carter moteur pour les vis du couvercle moteur ou laisser les vis d origine?

pour faire de goujons faut prendre des vis et retailleé la tete?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 1283
Localisation: montigné


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

tige fileté de pars en pars
_________________
MTS: Momoy Team Solex

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

idem tige fileté m6 traversant le cylindre reprenant ainsi la culasse comme sur les mob pour eviter des ruptures de l'embase du cylindre.
j'utilise de la tige fileté inox plus resitante que celle en acier et inoxidable par la meme occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

groove57 t'es sur que l'inox est plus costaud que l'acier
car c'est pas ce que j'ai remarqué au taf les vis m8 e A2 quand elles sont vissées dans de l'alu celui ci s'oxyde et ils se soude a la vis enfin bref toujours est il qu'au démontage les vis on les pètent à la clé alêne Shocked

ca casse relativement bien de plus j'ai remarquer qu'elle ne supportai pas les vibration sur mon cadre j'en mettais avant et elles cassaient depuis j'suis r'venu a l'acier
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut tout de meme mieux si tu as moyens de faire faire des axes fileté juste au bout! ca évite que ca se torde comme les vis filetées et surtout ca casse pas aussi facillement!
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1841
Localisation: partout


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

chez otelo il i a de la tige fileté de 6mm en 10 kg Wink


www.otelo.com
_________________



http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 211
Localisation: Saint Cyr l'Ecole


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
La visserie Acier pour les classes 8.8 et plus est plus résistante que l'Acier Inox. La qualité Inox A4-80 a grosso modo les mêmes caractéristiques mécaniques que la visserie 8.8. L'avantage de l'Inox c'est le coté inoxydable...
Par contre il est vrai que l'Inox a tendance à gripper. Il faut aussi vérifier la compatibilité galvanique des assemblages ( différents métaux entres eux peuvent se corroder ) et les alliages d'aluminium sont sensibles à cela.
En ce qui concerne le goujonnage ( le vrai ! ) il faut faire des goujons filetés aux extrémités avec une partie centrale non filetée dont le diamètre est calibré en fonction de l'effort de serrage requis.
Mais c'est plus compliquer à faire que de couper à longueur de la tige filetée.
A+
belin3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 201


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous goujonner le carter la ou viens le couvercle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi non je ne vois pas l'intéret!
apres je suis en carter usinée mais pour un origine ca permet de ne pas casser les pas de vis je pense Wink
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voilà une photo de mon couvercle de carter (voir garage)



a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 6 Réponses
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 1 Réponses
Pas de nouveaux messages appel a votre solidarité 0 Réponses
Pas de nouveaux messages appel à votre solidarité 0 Réponses
Pas de nouveaux messages COURSE Augan (56) - endurance 6h 69 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum