Posté le: Mar 24 Fév 2009 à 4:29 Sujet du message:
idem tige fileté m6 traversant le cylindre reprenant ainsi la culasse comme sur les mob pour eviter des ruptures de l'embase du cylindre.
j'utilise de la tige fileté inox plus resitante que celle en acier et inoxidable par la meme occasion.
Posté le: Mar 24 Fév 2009 à 7:08 Sujet du message:
groove57 t'es sur que l'inox est plus costaud que l'acier
car c'est pas ce que j'ai remarqué au taf les vis m8 e A2 quand elles sont vissées dans de l'alu celui ci s'oxyde et ils se soude a la vis enfin bref toujours est il qu'au démontage les vis on les pètent à la clé alêne
ca casse relativement bien de plus j'ai remarquer qu'elle ne supportai pas les vibration sur mon cadre j'en mettais avant et elles cassaient depuis j'suis r'venu a l'acier _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Posté le: Mar 24 Fév 2009 à 7:56 Sujet du message:
il vaut tout de meme mieux si tu as moyens de faire faire des axes fileté juste au bout! ca évite que ca se torde comme les vis filetées et surtout ca casse pas aussi facillement! _________________ http://www.asme-solex.com/
Posté le: Mar 24 Fév 2009 à 12:56 Sujet du message:
La visserie Acier pour les classes 8.8 et plus est plus résistante que l'Acier Inox. La qualité Inox A4-80 a grosso modo les mêmes caractéristiques mécaniques que la visserie 8.8. L'avantage de l'Inox c'est le coté inoxydable...
Par contre il est vrai que l'Inox a tendance à gripper. Il faut aussi vérifier la compatibilité galvanique des assemblages ( différents métaux entres eux peuvent se corroder ) et les alliages d'aluminium sont sensibles à cela.
En ce qui concerne le goujonnage ( le vrai ! ) il faut faire des goujons filetés aux extrémités avec une partie centrale non filetée dont le diamètre est calibré en fonction de l'effort de serrage requis.
Mais c'est plus compliquer à faire que de couper à longueur de la tige filetée.
A+
belin3800
Posté le: Mar 24 Fév 2009 à 13:44 Sujet du message:
moi non je ne vois pas l'intéret!
apres je suis en carter usinée mais pour un origine ca permet de ne pas casser les pas de vis je pense _________________ http://www.asme-solex.com/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum