le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toniocs
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 21:22    Sujet du message: le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas Répondre en citant

bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

controle tes bobines !!!

128° / 183° , tu as quoi comme carbu sur ton solex !

Cool

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniocs
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

en carbu et boite a clapet sa vien du karting c est un carbu tilotson de 22.7 c' est surment gros mais je commence et j ai que sa en carbu en tous cas se n est pas ca qui va m enpecher de demarrer
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Es-tu bien sur d'avoir de l'alumage car il me semble que les alumages Motoplat sont prévus pour un sens de rotation. J'ai croisé des gars qui montaient leurs moteurs à l'envers pour garder le sens de rotation de l'alumage.
Salutractions
Belin3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question: si ton allumage a un sens anti-horaire et que ton moteur a un sens horaire de fonctionnement, pourquoi devrait il y avoir compatibilité entre les 2 ?

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 14:26    Sujet du message: Re: le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas Répondre en citant

toniocs a écrit:
bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci

Fait un repère sur ton stator a 180° du repère d'origine et fait ton calage par rapport a ton nouveau repère.
Et ton moteur va péter.
Wink

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bjr j ai tous essayer y compris se que vous avez peu me dire mes allumages "motoplat kart et selecttra kart" on de l etincelle mais je pense quils sont mort et que l etincelle est pas assez puissante je pense que je vais acheter l allumage pvl stage 6 pour scooter si une personne le connait ou peut m en conseiller un merci
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais des Motoplat interne de kart, j'avais construit une cloche pour inverser le sens du stator et ça marchait nickel. Si tu veux le plan, dis le moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages CARBU TILLOTSON 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Carbu pour solex Promo 40 Réponses
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages carbu promo 18 Réponses
Pas de nouveaux messages Boite à Air Carbu 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum