Posté le: Dim 15 Fév 2009 à 21:22 Sujet du message: le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas
bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci
Posté le: Dim 15 Fév 2009 à 21:40 Sujet du message:
en carbu et boite a clapet sa vien du karting c est un carbu tilotson de 22.7 c' est surment gros mais je commence et j ai que sa en carbu en tous cas se n est pas ca qui va m enpecher de demarrer
Posté le: Dim 15 Fév 2009 à 22:22 Sujet du message:
Bonjour,
Es-tu bien sur d'avoir de l'alumage car il me semble que les alumages Motoplat sont prévus pour un sens de rotation. J'ai croisé des gars qui montaient leurs moteurs à l'envers pour garder le sens de rotation de l'alumage.
Salutractions
Belin3800
Posté le: Dim 15 Fév 2009 à 22:29 Sujet du message:
Question: si ton allumage a un sens anti-horaire et que ton moteur a un sens horaire de fonctionnement, pourquoi devrait il y avoir compatibilité entre les 2 ? _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Posté le: Lun 16 Fév 2009 à 14:26 Sujet du message: Re: le moteur ne demarre pas et il ne pete meme pas
toniocs a écrit:
bjr voila j ai un allumage motoplat de karting il possede des fleche qui m oblige si je veu avoir de l allumage a faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguille d une montre. sens contraire du fonctionnement d un moteur de solex ceci etant ca devrai demarrer je met 2 d avance rien ne se passe je commence a me pauser des questions mon diagramme est de 128 adm 183 echap et j ai une compression de 10 bar donc voila si quelqu un a u se probleme merci
Fait un repère sur ton stator a 180° du repère d'origine et fait ton calage par rapport a ton nouveau repère.
Et ton moteur va péter.
_________________ team Marco&Michel Sox
Posté le: Lun 16 Fév 2009 à 22:34 Sujet du message:
bjr j ai tous essayer y compris se que vous avez peu me dire mes allumages "motoplat kart et selecttra kart" on de l etincelle mais je pense quils sont mort et que l etincelle est pas assez puissante je pense que je vais acheter l allumage pvl stage 6 pour scooter si une personne le connait ou peut m en conseiller un merci
Posté le: Mar 17 Fév 2009 à 6:32 Sujet du message:
Moi j'avais des Motoplat interne de kart, j'avais construit une cloche pour inverser le sens du stator et ça marchait nickel. Si tu veux le plan, dis le moi...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum