destruvtion de clapet sur V force 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 à 18:46    Sujet du message: destruvtion de clapet sur V force 2 Répondre en citant

Bon je suis toujours entrain d'essayer de comprendre les différents phénomènes qui ont mené à la "destruction généralisée de mon solex" Laughing Laughing Laughing

Bon je précise que lors du démontage du moteur j'avais de la poudre d'alu dans le bas moteur du au maneton qui a usiné un peu le carter d'admission (quand ça s'est cassé) et peut être également du aux morceaux de carbus cassés qui ont peut être été avalés par le moteur.

Dans un premier temps il me paraissait évident que des bouts d'alu s'étaient baladés dans le bas moteur et cela a abimé les clapets qui avaient tapé dessus.

Mais à y regarder de plus près cela ne semble pas être trop le cas. Les 4 lamelles sont usées exactement au même endroit visible sur la photo. En haut au milieu au niveau de la iaison avec la barette. Ma théorie tombe à l'eau car les 4 clapets devraient être usés de manière "anarchique"
Le carbonne fait 0.4 mm d'épaisseur.

Voici les photos

Ha oui j'ai vérifié aussi que les clapets ne touchent pas le carter de toutes façons c'est impossible pour les clapets du milieu.

La première grande question c'est pourquoi?? car la théorie du les v force 2 ne sont pas revétus donc c'est de la m....e ça me semble pas une bonne théorie.

La deuxième :qui refait vraiment ses clapets lui même dans du carbonne? Car la seule fois ou je l'ai fait le clapet a duré 2h apparemment je l'avait mal coupé.

La dernière c'est: j'ai du carbonne polini bleu en 0.35 ça peut faire l'affaire?

Merci Merci Merci

ps : la technique monte et teste me semble valable mais j'suis un peu loin du sox et il me manque encore quelques pièces vitales.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut guigui, voilà 5 ans maintenant que je roule sur des sox équipés en v-force, et jamais aucun souçis avec. Les lamelles d'origine sont de bonne qualité, mais chères si on doit en racheter; maintenant, quand on fait le compte de toutes celles qui cassent en essayant de les adapter, c'est vite fait. même les polini bleues ne tiennent pas bien longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut guigui.
pas de ptites videos cette année Crying or Very sad

il y avait ce post sur les lames de clapets.

http://www.solex-competition.net/lamelles-clapets-vt2486.html?highlight=lamelle+clapet

t' as un intrus qui est passé dans le moulin Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foguy
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

guigui,ta une couille ailleur,cela ne vient pas des clapets .
je n'ai jamais trouvé de soucis avec la vf2,du moins comme le tiend Crying or Very sad

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ces clapets, la durée de vie est de ±100 heures.
Si tu as ce soucis c'est soit parce que ta lame carbone vient en contact contre une arrête vive ou que tes clapets sont trop proches de ton maneton ou autre élément en mouvement.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Je vous mettrai une photo de la boite en elle même. EN y regardant de plus pret il y a des petites traces d'impacts sur le plastique Furieux

Donc ça doit être les bouts de carbu en rentrant dans le moteur. Evil or Very Mad

La gamelle qui coute cher. Rolling Eyes

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Guigui,

Moi aussi j'avais un souci de clapets étrange. En fait mon carbu était surdimensionné par rapport aux clapets. C'est en mettant des lamelles acier que je me suis rendu compte qu'elles se détruisaient pendant la phase de précompression. La lamelle avait gardée l'empreinte de la boite à clapet. Mon carbu envoyait trop de gaz et çà précomprimait trop. J'ai aucun souci avec un carbu plus petit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

guiguisolex a écrit:

Donc ça doit être les bouts de carbu en rentrant dans le moteur. Evil or Very Mad

t'es pas obligé de donner de l'alu a bouffer a ton moteur comme chicane .t'es plus en proto guigui

par contre meme conclusions que thierry
champion de france 09 bras de fer
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

olisox a écrit:
guiguisolex a écrit:

t'es pas obligé de donner de l'alu a bouffer a ton moteur comme chicane .t'es plus en proto guigui

par contre meme conclusions que thierry

Pour ce qui est de la nourriture de mon moteur c'est des euros qu'il mange plus que de l'alu en cet hiver de préparation .. Fou

Merci pour tous vos conseils.

Voila la boite.

côté 1

côté 2

dessus

Pour ce qui est du maneton je pense pas car il toucherait pas les 4 clapets au milieu. Fou Surtout comment est montée ma boite à clapet.SUrtout que les clapets du milieu aussi sont naz !!!!

Soit le mec qui me les a vendu avait roulé 98 h avec soit l'alu est passé par le milieu des 4 clapets....J'essaye de comprendre un peu car au prix ou coutent les clapets....j'ai pas envie qu'is durent 2 h. Furieux

Merci Merci pour vos réactions.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui,

Reprend des photos en utilisant le mode macro de ton appareil numérique et en réglant ta profondeur de champ de manière à focaliser sur les effets que tu souhaites nous montrer.

Dans le cas présent, on ne voit les détails que de ton clavier de portable ou tes doigts.....

Pas très facile de te dire quoi que ce soit de technique...

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wable a écrit:
Guigui,

Reprend des photos en utilisant le mode macro de ton appareil numérique et en réglant ta profondeur de champ de manière à focaliser sur les effets que tu souhaites nous montrer.

Dans le cas présent, on ne voit les détails que de ton clavier de portable ou tes doigts.....

Pas très facile de te dire quoi que ce soit de technique...

Thierry

Embarassed J'sui pas trop un flèche en photo. J'espère que celles ci seront plus nettes.

Il y a le même phénomène sur les 4 clapets

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 à 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que la matière de la lanterne est arrachée non?
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

on dirai que le plastique a fondu .tu utilize le noz
champion de france 09 bras de fer
foguy

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

elles on roulé en cross,les lanterne sont usée.certainement, que cette boite a clapets, a bouffé du sable av. et ton histoire par dessue na pas du i faire du bien.

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok

bon je vais essayer de passer un très gentil coup de papier de verre et acheter des nouvelles lamelles.

Chut olisox fallait pas le dire Rolling Eyes Rolling Eyes

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum