Adaptation pédales vtt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 à 14:05    Sujet du message: Adaptation pédales vtt Répondre en citant

salut
suite à la destruction de mes pédales a gayan Shocked , je me posais la question d'en adapter de vtt de manière à avoir des pedales plus costaud et rugeuses.
J'ai vu des pédales vtt en 9/16 de pouce soit environ 14.2mm alors que celle du solex font 14*125 si je me trompe pas.
S'adaptent t'elles en forçant un peu ou faut il usiner l'alésage.
Il me semble que certains en montent, je suis preneur d'infos sur ce sujet. Merci

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté des pédales de VTT en réduisant un peu le diamètre du filetage sur un touret et en vissant en force, la manivelle serré dans l'étau. Le problème c'est que c'est pas vraiment démontable...

Depuis, j'ai trouvé une autre solution : il y a des vieux bicross et des vélos d'enfants anciens de fabrication française qui sont équipés de pédale compatible avec les manivelles solex.

Les lieux comme émaüs sont une bonne source de ce genre de pièces.

Slt.
Casério.
jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 18:53    Sujet du message: Re: Adaptation pédales vtt Répondre en citant

Soxman64 a écrit:

...ou faut il usiner l'alésage.

De bien grand mots pour une petite opération.
1/ aller chez un marchand de cycles compétent (qui ne fait pas que revendre des vélos chinois)
2/ lui présenter les manivelles en discutant un peu, il sera peut être tout content et dira avec nostalgie "Moi aussi j'avais un Solex dans le temps...."
3/ Lui acheter les pédales en 9/16 actuelles... ça serait commerçant Mr. Green

Pendant ce temps il mettra un petit coup de taraud gauche et droite qui va bien.
Et tout le monde repartira content Cheers

A défaut, passer me voir au stand lors des prochaines courses (ex : RNS ou Nouziers) ou je ferais la même opération contre une bière (ou deux Mr. Green)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex 875
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 à 23:07    Sujet du message: Re: Adaptation pédales vtt Répondre en citant

jerome a écrit:
Soxman64 a écrit:

...ou faut il usiner l'alésage.

De bien grand mots pour une petite opération.
1/ aller chez un marchand de cycles compétent (qui ne fait pas que revendre des vélos chinois)
2/ lui présenter les manivelles en discutant un peu, il sera peut être tout content et dira avec nostalgie "Moi aussi j'avais un Solex dans le temps...."
3/ Lui acheter les pédales en 9/16 actuelles... ça serait commerçant Mr. Green

Pendant ce temps il mettra un petit coup de taraud gauche et droite qui va bien.
Et tout le monde repartira content Cheers

A défaut, passer me voir au stand lors des prochaines courses (ex : RNS ou Nouziers) ou je ferais la même opération contre une bière (ou deux Mr. Green)

salut c'est quoi ton numéro au RN'S? Tu m'interresses là... j'sais pas si j'aurais une bière, on boit pas nous au rns... Mr. Green
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages question allumage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages question de durée d'une batterie? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Question Diagrammes 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum