allumage derbi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullsox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 19:20    Sujet du message: allumage derbi Répondre en citant

bonjour,j'aurai voulu savoir si je peut monter un allumage PVL de derbi sur un sox.sens de rotation inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test avec un motoplat à rotor interne de kart, et quand tu tournes à l'envers, tu as une étincelle mais vraiment pas forte. Je ne m'y connais pas trop en allumage mais je crois que les aimants sont disposés de telle sorte qu'ils créent le champs magnétique max au moment de l'étincelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 20:37    Sujet du message: allumage Répondre en citant

salut
Tous les allumages qui se situent côté droit se montent sans probléme, sur le solex c'est côté gauche mais vu que le moteur tourne inverse par rapport à une mob ça revient au même , les allumages de kart qui se situent côté gauche style motoplat fonctionne que si tu retournes le stator et le rotor moi j'ai jamais essayé mais j'en ai encore vu un cette année à Nouziers avec un interne retourné pas mal de modifs sont nécessaires reprise du cône du rotor et modifs de la platine d'allumage pour ton allumage de derbi s'il est côté gauche j'ai bien peur que tu sois obligé de le retourner Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le monter mais le problème c' est que si je ne dis pas de bétises ton rotor et ton stator ont un sens .En gros si tu montes ça comme un allumage classique ça ne marchera pas.
Il faut faire une platine inversée c' est à dire que tu fixes le stator de manière à ce que cela soit à l' endroit.
Ensuite le fait de tourner dans le sens inverse ne fait que décaler le point d' allumage( plus en face des repères)
Certains de mes potes roulent avec un allumage mvt de kart avec platine inversée ça marche.

bye

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses
Pas de nouveaux messages jeu de fin d'année 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Reglé] Bug sur la liste des membres 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de roues rapide 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum