| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rossilo Mécano du Dimanche

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 48 Localisation: boulogne sur mer
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Fév 2009 à 22:24 Sujet du message: renseignement pot échappement
|
|
|
alors voila je veux me faire un pot d'échappement pour mon solex, mais par contre je ne veux pas enfaire un avec un pot d'origine (j'aime pas vraiment le design ^^) et je n'ai pas le temps de me plonger dans de nombreux calculs de pot.
alors voila j'ai pensez à un tube de 18mm qui part droit en dessous de la pipe d'admission avec un grossisement (de combien à votre avis?) à environ 3-4 centimétre aprés la pipe afin d'aspirer les gaz. Mais le probléme et le réservoir et trés/trop proche de la sortie et donc d'une part j'ai trés peu de place pour réaliser mon grossissement et d'autre part j'ai le réservoir juste à coté qui risque de fondre (non?)
ensuite à la fin de ce pot est-il mieu de souder une canette (ou une cartouche) ou bien alors de laisser filer le tube de 18mm
ma deuxieme idée et de réaliser un pot droit de 18mm comme dans ma premiére idée mais sans mettre de grossissement au débu? je pense que c'est débile mais bon autant tout demander ^^ donc si le grossissement du début n'a pas d'importance (chsoe que je doute) et t-il préférable comme dans l'idée une de mettre une cartouche ou de laisser filer le tube.
voila à vous me conseiller, MERCI!!!!  _________________ solex 3800 (en resto)
valentino rossi es el migliore controla del mundo! |
|
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Fév 2009 à 22:44 Sujet du message:
|
|
|
c'est tout a fait le genre de pot qui donne des watts..........sur un 4T, mais pour un deux temps, c'est plutôt l'inverse.
Même si le design te semble "pourri", la gamelle peut être utilisée comme "détente" et donc améliorer les performances de ton moteur.
Sinon, tu peux faire encore plus performant, par exemple le pot de détente qui équipe mon solex, mais pour en arriver là, j'ai grillé un paquet d'heures de travail.
Y'a pas de secret pour performer il faut bosser.
PS: les calculs de pots existent tout fait, ça prend 5 min si tu as tes diagrammes notés à côté de toi
a+ _________________
 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 à 13:17 Sujet du message:
|
|
|
a zut
donc ba la seul solution est soit de faire des calculs soit de modifier un pot d'origine alors si je comprend bien, non? _________________ solex 3800 (en resto)
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 à 19:58 Sujet du message:
|
|
|
pour moi oui
a+ _________________
 |
|
|
| |
solex-_-3800luxe Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 8:25 Sujet du message:
|
|
|
[quote="SOLEXGUMP"]
c'est tout a fait le genre de pot qui donne des watts..........sur un 4T, mais pour un deux temps, c'est plutôt l'inverse.
Même si le design te semble "pourri", la gamelle peut être utilisée comme "détente" et donc améliorer les performances de ton moteur.
Sinon, tu peux faire encore plus performant, par exemple le pot de détente qui équipe mon solex, mais pour en arriver là, j'ai grillé un paquet d'heures de travail.
Bonjour.
je suis pas tout a fait dacord quoique je suis pas un dieu du galet mais je peux me permetre de dire que mon solex avant n avancait pas et cest par azard complet que jai mis dessus un pot de solex 330 v0 avec la gamelle a la sortie de la pipe dadmition puis une ligne direct. Aprés ce montage jai ete surpris du changement de comportement de moteur...
jai beaucoup plus de couple et la vitesse de pointe a augmenté elle aussi...
maintenant les petites montée font plus peur a mon solex il les passe tranquilles!!!!
donc voila
bonne journée a tous _________________ Photos GPPS 2010: http://picasaweb.google.com/vichaluflo/GPPS2010# |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 8:31 Sujet du message:
|
|
|
[quote="solex-_-3800luxe"] | SOLEXGUMP a écrit: |
Bonjour.
je suis pas tout a fait dacord quoique je suis pas un dieu du galet mais je peux me permetre de dire que mon solex avant n avancait pas et cest par azard complet que jai mis dessus un pot de solex 330 v0 avec la gamelle a la sortie de la pipe dadmition puis une ligne direct. Aprés ce montage jai ete surpris du changement de comportement de moteur...
jai beaucoup plus de couple et la vitesse de pointe a augmenté elle aussi...
maintenant les petites montée font plus peur a mon solex il les passe tranquilles!!!!
donc voila
bonne journée a tous |
tu peut confirmer que le pot du 330 donne de bonne perfs sur un solex origine preparer car , j avais deja tester mais j avais pas de compteur a l epoque ( 1988 ) _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 9:43 Sujet du message:
|
|
|
oui mais vu le règlement le 330 ne fait pas parti de la liste  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |
solex-_-3800luxe Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 9:54 Sujet du message:
|
|
|
Donc si jamais pour faire ma ligne déchapement je pars du meme principe que ce pot de 330 cella pourrait avoir de bon resultat?
a la sortie de la pipe dadmition tube de 20mm puis au niveau du reservoir un "grossissement" avec un tube de 50mm sur 10cm puis une dessente droite avec le tube de 20mm pour finir avec une cartouche de vieille mob?
cest possible pensez vous? les resultats seront la?
merci  _________________ Photos GPPS 2010: http://picasaweb.google.com/vichaluflo/GPPS2010# |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 10:05 Sujet du message:
|
|
|
dit nous dans quelle catégorie tu veux rouler car j'ai l'impression que tu t'égare un peu
en oa il est precisé pour la pipe d'échappement je cite:
"forme et fixation d'origine. Diamètre 20mm exterieur maxi longueur 250mm mini avant le silencieux"
et pour l'échappement:
"se terminant par un silencieux d'aspect d'origine conservera l'emplacement prévu par le constructeur et diametre exterieur de tubulure maxi 20mm" _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 à 18:58 Sujet du message:
|
|
|
Question : est-ce que ton pot de 3800 était entièrement décalaminé ?
a+ _________________
 |
|
|
| |
solex3800course Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 à 13:35 Sujet du message: re
|
|
|
COmment faire un pot de détente en concervant la gamelle d origine?
le pot doit etre droit? cintré?
 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 à 13:49 Sujet du message:
|
|
|
voilà une première solution, j'en ai une autre en tête, mais tant que je ne l'ai pas fait ni essayé, je dis rien, d'ailleurs solution hyper complexe à faire, mais le jour où je l'aurai fait, je mettrai des photos.
a+
|
| |
solex3800course Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 à 13:59 Sujet du message: ok
|
|
|
| Quel es l interet du cintrage par rapport a un pot droit? |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 à 16:07 Sujet du message:
|
|
|
tout simplement un meilleur respect du règlement.
a+ _________________
 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 à 22:42 Sujet du message:
|
|
|
ba oui mais nous la course qu'on fait (au touquet) il n' y pas de reglement imposé! _________________ solex 3800 (en resto)
|
|
| |
|