Catia v5 r18

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 15:37    Sujet du message: Catia v5 r18 Répondre en citant

salut les gens, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent catia ou connaissent bien? En fait je voudrais savoir si il est possible de travailler sur le catia v5 r18 et d'ouvrir ce fichier sur le v5 r17 ensuite. Donc si on peut enregistrer en v5 r17 lorsqu'on utilise le r18 ou si il existe un convertissseur r18>>>r17.

merci!
mickael
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne connais pas catia mais je ne demande que ca .... Mr. Green Mr. Green
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

non si tu bosse avec R18 tu peux pas ouvrir en R17

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mac Galet-R
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, il n'y a pas de possibilité d'enregistrer un fichier au format R17 lorsqu'on travaille en R18.

Mais, il y a un utilitaire de transfert pour compatibilité descendante. Mais ça ne marche pas toujours très bien et tu te retrouves avec des solides morts. C'est à dire que tu perds toute ta construction (esquisses, estrusions... etc). De mémoire, c'est dans Outils/Utilitaires.

Sinon, tu peux enregistrer sous un autre nom en *.model (c'est le format CATIA V4) depuis V5 R18. Ensuite tu ouvres le fichier *.model avec R17, tu sélectionne la géométrie, tu fait copier. Tu crées un nouveau CATPart, puis tu fais collage spécial et tu sélectionnes "en tant que résultat". Mais le résultat sera également un solide mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Pour les sudistes : petits sauts entre amis 14 Réponses
Pas de nouveaux messages Ils sont beaux nos amis bretons ... 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Bricolage maison #1 4 Réponses
Pas de nouveaux messages 3 Heures de Gayan 36 Réponses
Pas de nouveaux messages Compte-tour fait maison 10 Réponses

Sauter vers: