systeme de relevage type 5000

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 15:27    Sujet du message: systeme de relevage type 5000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains ont déjà testé en origine le système de relevage des 5000 qui permet de relever le moteur en cas de panne, est il plus fiable que les poignées de relevage classique qui cassent par les vibrations ?

Merci
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui , mais pas pratique pour faire cirer au moment de reprendre du regime .

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je n'ai pas testé ce système en course mais sur mon 5000 de route.. La pièce metallique articulée sur le carter(num 190) était usée au niveau du passage de la tige de relevage (num 192) quand je l'ai récupéré.

J'ai du rapporter de la matière et refaire une encoche au meme endroit.
Depuis le système fonctionne mais je trouve qu'il a beaucoup de mal à rester en position relevée,il bouge tout seul et le moteur descend Sad .

Voila sur le mien c'est comme ça,mais vu que j'ai esayé aucun autre 5000...Pour moi c'est un système moyen, à voir ce qu'en disent les autres Arrow ..

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
oui , mais pas pratique pour faire cirer au moment de reprendre du regime .

C'est pas pour cirrer justement, je ne veux pas faire de cirette parce que j'en vois pas vraiment l'intérêt en origine pur sachant que je n'ai pas un monstre ...
Je veux juste une système de relevage quand le solbar est en panne, ou pour dans les stands, et je veux faire un montage pas trop galère ...
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le systéme est disons "très vivant" et saute de partout surtou qd la piste est bosselé. Il est à mon sens source de pb.
Sinon cirer en origine est égale à "pédalage" pour répondre à R4GT, les galets pierre n'aime pas trop ce traitement.
Une commande manuelle par cable me parait être le meilleur compromis.

TCHO
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'y pense, mais je vois pas trop ou fixer la commande de câble a part sur la pompe, ce qui a mon avis peut l'abimer... je veux bien voir des photos de système à cable si certain en ont,

Merci !
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

De part et d'autre de la pompe tu as les 2 boulons qui retiennent le garde boue avant, tu peux te fixer là. Sinon tu as l'option sur le boulon "décroteur" qui te permet de tenir ton fil de bougie via une patte, attention l'endroit est fragile à utiliser avec de large rondelle positionnée en dessous.

Tcho
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une cirette sur mon sox depuis belle lurette et j'ai jamais rencontrer de soucis même a nouzier j'suis fixer sur la pompe via l'obturateur du dessus de pompe il faut le grand qu'est fileté j'ai jamais pété de câble en plus

cependant la cirette en origine mes sert pour plus pour le cas de panne ou la circulation moulin éteint que la relance quoi que avec un galet usiné sur un oa avec du couple ca doit gerer
cf mon garage
http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_gallery_item&type=garage_gallery&image_id=1283

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vis inox 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Fixation galet sur vilo 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche vis marteau !!! 1 Réponses
Pas de nouveaux messages pas de vis 2 Réponses
Pas de nouveaux messages vis de reglage du stater sur origine 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum