pas d'etincelle solex 3800

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matfly
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 à 16:36    Sujet du message: pas d'etincelle solex 3800 Répondre en citant

Hello amis mécanos, voici mon soucis, j'ai un 3800 dont le moteur tourne (à la main !) mais je n'ai pas d'etincelle à la bougie.

Comment svoir d'ou vient la panne sachant qu'en prenant un voltmètre et en tournant le moteur à la main, il y a signe de vie, la bougie est bonne, comment tester un condo ou encore la bobine !

C'est un solex qui n'a pas tourné depuis au moin 2 ans !

merci de vos précieux conseils salut[b]

[/b]
mickael
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie deja le calage de l'avance, si cela n'est pas bon ,il se peut que tu n'est pas d'etincelle.
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

commence deja par un coup de papier de verre sur les rupteurs, un calage de ceux ci éventuellement, ça m'etonnerait que tu ne retrouves pas d'allumage !

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

rupteur Arrow poli miroir Exclamation
pate a polir + feutre

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu as la clavette sur ton volant, tu ne devrais pas avoir de probleme pour l'avance, du moins pour avoir une eteincelle.

Je dirai comme JC, papier de verre fin sur les rupteurs et peut-etre un reglage par la suite

@ philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matfly
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos, question bete mais je ne suis pas un grand pro, les rupteurs sont les pièces en contact avec le volant magnetique ?

Obligé de le démonter pour faire cette intervention ?

meci
matfly
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 à 13:12    Sujet du message: suis perdu ! Répondre en citant

Merci de vos infos ! quelqu'un peux me dire ce qu'est les rupteurs ? Faut-il demonter le volant magnetique pour y acceder et faire le necessaire au niveau des réglages ? Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du papier à cigarette car la j'y comprends rien !

merci de votre pitié !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Question aux bretons 10 Réponses
Pas de nouveaux messages Grande tristesse 35 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum