Posté le: Dim 29 Mar 2009 à 17:06 Sujet du message: roulement carter...
A cause d'un montage mal éxécuté, je compte refréter mon carter proto.
Je voulais savoir si il existait des roulements de diam inter 17 et 20 qui avaient le meme diam ext?
pour ne pas etre dépendant du diam du vilo utilisé.
Posté le: Dim 29 Mar 2009 à 20:01 Sujet du message:
je viens de regarder les roulements dont tu parles chez skf
Ils ont tout 2 des vitesses de rotation max 11000 et 10000. bon mon moulin tourne pas encore a ces régimes mais bon il vaut mieux prendre une marge de sécurité?
Posté le: Dim 29 Mar 2009 à 21:09 Sujet du message:
Le mien non plus ne les atteint pas en charges, mais à vide et en cirant je suis à plus de 13000 tr. De plus côté masse, je vire un des joints pour que le roulement soit lubrifiés par l'huile ( ce qui permet de monter beaucoup plus haut en vitesse. Côté allumage je le laisse en 2 RS et çà ne bronche pas.
En fait tu peux dépasser les vitesses, c'est une histoire de température. comme de toute façon tu n'es pas constamment à ce régime, le roulement se refroidit pendant les phases de faibles régimes. _________________ Seb
Posté le: Lun 30 Mar 2009 à 10:34 Sujet du message:
tu peux refraiter et toujours monter un 6203 mais prend le en 2rsl de chez skf regime max 19000 il me semble tu devra juste sauter une flasque coté masse vilo pour que celui ci soit auto lubrifié par le melange au prealable tu aura enlevé la graisse a l'acetone ou degraissant et mis quelques goutes de ton huile a la place.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum