Roulement HK1212

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 à 22:26    Sujet du message: Roulement HK1212 Répondre en citant

salut !
pour Buffo j'avais monté des roulements neufs sur la bielle du promo, roulements avec une cage et des aiguilles non jointives, type HK.
Je viens de démonter et je remarque sur le pieds de bielle (donc coté piston) que la cage s'est écartée et il manque une aiguille. Elle s'est volatilisée car je n'ai aucune trace sur le cylindre, le piston ou la culasse...
Par contre j'ai vu ce problème après les manches de Buffo et après trois heures d'essais cet aprem.
Le sox fonctionnait parfaitement sans cette aiguille. Aucun probleme coté tete de bielle.

pensez vous que le roulement va tenir encore longtemps?
ou trouvez vous vos cages Nadella d'origine?

j'ai plusieurs cages HK neuves en stock, mais elles ont des reperes differents, vous savez ce que ca signifie? HK1212 A, et HK1212 J.

Merci,
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, change immédiatement ce roulement, s'il a tenu c'est un coup de bol, si la cage s'est ouverte les autres aiguilles ne vont pas tarder à goûter à la liberté elles aussi. Ou à se mettre en biais, coincer tout et faire serrer le roulement.

Les lettres j'aurais dit que c'était la tolérance d'ajustement, par exemple pour le J, mais le A me laisse perplexe, t'es sûr que c'est pas plutôt un R ?

Sinon si tu veux des roulements à aiguilles jointives comme les Nadella d'origine (vu qu'ils sont hyper difficiles à trouver), il faut prendre les références HN au lieu de HK.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau pour HN !

sinon j'ai trouvé 3 DL1212 sur ebay USA, c'est commandé!

merci!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-C a écrit:
merci du tuyau pour HN !

sinon j'ai trouvé 3 DL1212 sur ebay USA, c'est commandé!

merci!
A+

merci c'est sympa d'avoir penser a moi Mr. Green Razz
tutcgea23
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Moi j'en ai trouvé c'est marqué sur la facture NADELLA 12 12 AF, la marque sur la boite c'est TIMKEN, au prix de 7,40€ HT piéce.
Je les ai pas encore monté, mais pour ceux qui sont intéressé, je peu les avoir sur commande en 48h.
A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol, je monte du HK et j'ai jamais été embêté..., t'est sur qu'elle n'est pas tombée au démontage?
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah je suis sur de rien..
en tout cas elle n'est pas dans le bas moteur.
j'ai regardé parmi un lot de bielles que j'ai eu avec le promo et toutes celles montées en HK ont le même problème..
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les douilles à aiguilles hk ne sont pas adaptées pour un usage sur les bielles. Disons que ça peut tenir comme ça peut ne pas tenir. Une douille à aiguille jointive reprend mieux les efforts.

je sais de quoi je parle sur un petit 4 temps 30 cm3 ce genre de roulement dure 15mn et c'est poubelle ensuite. J'en ai éclaté 4 en deux semaines au banc d'essai. Mais bon le RVC est bien plus important que sur un solex.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Roulements de vilebrequin 12 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre expérience avec les vilo tabouret VL3600 13 Réponses
Pas de nouveaux messages Vilebrequin compétition solex Giraudo 33 Réponses
Pas de nouveaux messages vilebrequin origine ameliorer 2 Réponses
Pas de nouveaux messages [Super-Protoype] vilebrequin 3 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum