Bonjour à Tous!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand-jéjé_solex-gmp
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 à 15:03    Sujet du message: Bonjour à Tous!! Répondre en citant

Bonjour à tous! salut Donc voila je me présente, Jérémy, J'approches de mes 20ans ainsi que mon ami Paul (solex-gmp81). Nous sommes des néophites en matière de solex, mais avons un petit peu d'expérience dans le monde du 50cc.
Tous deux issue du Tarn (Albi) nous nous sommes retrouvés en IUT Génie Mécanique et Productique à Toulouse cette année. Partageant la même passion pour les moteurs 2 temps, et plusieurs projet d'études pouvant nous y ramené, nous avons choisi de prendre le solex comme sujet d'étude! Le projet de cette anéee consistant juste à établir un dossier écrit sur les caractéristiques du moteur du solex, l'année prochaine, les choses se compliquent car nous allons être amenés a concevoir un solex complet!!

Bien entendu, la réalisation s'annonçant longue, on a deja pris de l'avance en réalisant tout les plans de notre futur solex à l'aide d'un logiciel de conception sur ordinateur. On s'est arrangé également pour trouver un solex d'origine afin de récuperer la poutre centrale et la colone de direction. Nous avons aussi une jante de mbk 51 et une jante de honda NSR.
On va donc essayer de réaliser un projet SP dans le temps qui nous est imparti.

On s'est inscrit ici afin d'en apprendre un peu plus sur ce 2 roue à traction ^^

Je vous dis donc à très bientôt sur les évènements liés au solex.
Normalement nous serons commisaire de piste lors des 4h de Ponsan vu que c'est notre IUT qui s'est occupé de l'organisation de la course! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu les jeunots!!! Ralalalaaaa, GMP, solex, fougue de la jeunesse... que de souvenirs, j'en pleurerais!! Je suis issu de cette filière et c'ets là que j'y ai découvert nos drôles de courses, il y a bien longtemps.

Vous avez bien fait de signer pour ce projet, et vous allez trouver des tas de gars sympas prêt de chez vous pour vous filer des conseils.(si l'un d'entre eux vous dit que c'est les SP qui vont le plus vite, soyez indulgents et faites semblant de les croire Wink ).

A bientôt et tâchez de vous libérer pour la Pentecôte si vous voulez voir du soldo cracher ses trippes!!

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wink bienvenue n'hésitez pas à passer me voir je serai le 101 à ponsan

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grand-jéjé_solex-gmp
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit aperçu de l'avancement de la modélisation sur Catia de la partie cycle. Ca devrait tirer cette tête à quelque chose près Mr. Green

http://img261.imageshack.us/gal.php?g=48462959.jpg
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Çà avance à ce qu'on peux voir!
Juste une remarque ou 2, L'angle de chasse à l'air assez important et la selle un peu prêt du guidon et un peu trop inclinée vers l'avant.
En tout cas bonne continuation...

Bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

courage un peu gros les pneus

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
grand-jéjé_solex-gmp
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'angle de chasse on va y retravailler dessus, pour ce qui est de la selle et des pneus, c'est pour la modélisation, on a peut etre trouvé une coque bidalot, et pour les pneus on s'est pas trop ou s'en fournir a prix raisonnable...
Pour les slics deja c'est mort, je peux en trouver a prix raisonnable mais pas a mois de 90 de large...

Merci pour vos encouragements remarques et conseils Smile
Clem29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu et bon courage pour votre projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages faite gaffe les piscines peuvent.......... 7 Réponses
Pas de nouveaux messages cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale ou pas cale? 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Diagramme et cale Promotion 7 Réponses

Sauter vers: