Trop d'essence, gavage du moteur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain13
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 16:45    Sujet du message: Trop d'essence, gavage du moteur Répondre en citant

J'ai récupéré un solex 3800 et j'ai un problème de retour d'essence sur l'échappement. Lorsqu'il rste trés peu d'essence dans le réservoir il démarre sinon s'est le cochemard. L'allumage est correct, cela fait de jours que je suis dessus, j'ai besoin d'experts. Merci
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde si le trou au niveau du bouchon d'essence est bien débouché, souffle dedans, tu verra si l'air passe.

Pour moi, c'est un pb de mise à l'air libre du réservoir, ce phénomène s'atténue au fur et à mesure que le réservoir se vide.

A+

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut Le perçage au niveau du bouchon et bien débouché, le moteur ne démarre pas et de l'essence sort par l'échappement et la compression
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherai pour un allumage mal caler car le mélange se brule pas et sort par l'echappement
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé les vis au papier a cigarette comme j'ai pu le lire sur le forum mais il y a bien d'années que je n'ai pas calé de moteur ?
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu regle ton allumage face au repere et il doit demmarer , attention si le condo est HS il se peut que l etincelle soit presente mais pas assez elevee au vue de la compression de ton moteur Exclamation

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

il ne suffit pas de regler les rupteurs car si il sont sale ou oxidé ca sert a rien

il faut qu'il brille un max
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum