| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rbsolex Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 à 14:15 Sujet du message: Réaléser un carbu d origine en gros diametre
|
|
|
Bonjour,
J aimerai savoir comment faire pour réaléser un carbu d origine 3800 en diametre 9.5 voir 10, faut t il chauffé?
faut t il aussi réaléser la piece qui pivote dans le boisseau?
Merci |
|
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 à 18:45 Sujet du message:
|
|
|
jusqu'à 10, pas besoin de chauffer, juste utiliser un foret de 10 qui est un peu usé.
par contre à 10, le boisseau sera supprimé.
au delà de 10, là, c'est plus compliqué car il faut réalséer à 9 puis dilater mécaniquement avec des cônes, en somme un gros bordel.
a+ _________________
 |
|
|
| |
rbsolex Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 à 19:18 Sujet du message:
|
|
|
sans boisseau le solex reste a fond tout le temps?
tu perce 7, 7.5, 8 etc jusqu a 10? |
|
|
| |
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 à 11:21 Sujet du message:
|
|
|
T'es pas obligé de faire un perçage tout les 5 dizièmes, tout les mm ça suffit amplement, je dirais même tout les 2mm (et vlan!). Par contre j'te conseillerais de faire la dernière passe en ne prenant qu'un demi mm. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
|
| |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 à 3:40 Sujet du message:
|
|
|
Pour percer à 10 sans traverser t'as intérêt à être hyper bien centré par rapport au moulage, et après la paroi doit être épaisse comme du papier à cigarettes.
Et avec un foret vraiment émoussé. C'est du repoussage de matière là, pas du perçage sinon tu traverses à tous les coups.
Déjà pour ma dernière passe à 9mm j'étais pas rassuré. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
| |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|
|