galet de 46 mm qui se desserre !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 11:40    Sujet du message: galet de 46 mm qui se desserre ! Répondre en citant

apres avoir exploser mon carter de mon proto hier soir , j ai remplacer par mon nouveau carter ( nouveau reglage avec couple ) , mais voila mon galet de 46 mm se desserre quand je met mes gaz a fond au moment de cirer , j utilse la rondelle grover du solex et l ecrou de 21 avec un serrage de 6.5 Kgs mais ca ne tient pas Exclamation

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi je serre direct avec l'écrou sur le galet, avec frein filet et contre-écrou, le tout serré a 120 nm. c'est simple, a la fin du serrage tu voi les pans de l'écrou origine se déformer Twisted Evil.
aucun pb de désserrage cette saison, mais certains te diront qu'avec mon moulin ça ne risque pas Laughing
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben mon moteur est proche du tiens , je prend 9000 trmn maxi mais le couple est situer a 4000 tr/mn Exclamation

j ai deja eu ce probleme , y a deja un moment avec mon allumage de troconeuse mais la c est avec mon allumage moryama Exclamation

peut etre pas assez d inertie et du coup , il se desserre peut etre quand la puissance arrive trop vite Question

j ai aussi rectifier mon berceau , donc le moteur ne patine plus sur le pneux de qu il est deposer dessus Exclamation

belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour éviter le desserrage, je met une vis pointeau M6 qui prend dans un trou borgne du vilo, avec bien sur serrage (mais pas trop) des écrous et contre écrous et frein filet. Quand on sert trop, il y a un risque de casser le vilo derrière la masse, au ras de la portée du roulement.
Et le frein filet, il ramollit vers 120° alors quand on fait cirer, on fait aussi chauffer le galet...
Salutraction
Belin3800
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi je prend 10 000 et j'ai jamais déserré mon galet, je fait comme solex166, frein filet "normal" et serrage a toc du galet, comme ça ça tiens bien.

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 à 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello .

bon , j ai remonter mon dernier galet de 42 mm ( l origine du 5000 ) , le 46 se desserre bien vers 4000 tr/mn , la ou mon moteur prend toute ca puissance ( couple ) , grosso-modo Arrow 37 km/h , donc peut etre les noix du galet sont elles pas bonne ( fais en alu Exclamation ) .

autre probleme que je ne comprend pas , le moteur monte bien jusqu a 9000 tr/mn env. puis au bout d 1/4 d heure s ecroule a - de 8000 tr/mn et apres plus rien , moteur trop chaud , il ne tracte plus Exclamation

l allumage serait il en cause ou une autre panne Question

SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai le m^me problème que toi, dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de couple, la cause, c'est que mon piston est usé , j'ai trop de jeu.

Jeu idéal : 8/100.

a+
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

j'ai le m^me problème que toi, dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de couple, la cause, c'est que mon piston est usé , j'ai trop de jeu.

Jeu idéal : 8/100.

a+

erf , moi je vois au travers Arrow jeu approximatif de 25/100 Exclamation

bon ben du coup , je vais tricher en le realesant Exclamation

ou sinon faire 4 colonette pour monter ton " Kit " , le probleme est , le carter va t il tenir Question

Respect

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

une prise d air au joint spy pourait il rendre le moteur creux au bout d un temps indefinit Exclamation

j ai demonter , nettoyer et remis des segment neuf malgre l etat du piston mais le probleme intervient quand je demande la maxi au moteur , si je roule pepere jusqu a 45 km/h ( je cire meme pas ) , le probleme ne se manifeste pas .

j ai controler la couleur de ma bougie ( NGK B9HS ) Arrow marron tres foncee a pleine charge et noir quand je roule tranquille Exclamation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Demande de licence 9 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de renseignement sur l'empattement et d'autre mesure 10 Réponses
Pas de nouveaux messages çà demande réflection. 6 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de conseils sur ma future prepa 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Demande de blog a FRED 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum