Faut t'il absolument un réservoir tampon avec une pompe à ..

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TEAM BIDOUILLE BIS
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: GUERANDE (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 à 21:58    Sujet du message: Faut t'il absolument un réservoir tampon avec une pompe à .. Répondre en citant

salut

Une question me turlupine Question : le réservoir tampon est t'il vraiment obligatoire ( mise à part prendre de la place et rajouter une tonne de tuyau ) Furieux
car pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité sachant que la mienne provient d'un SV 650 et que sur les motos y en a pas.

J'attends ce week end pour faire des essais routier mais sur le trépied ça a l'air de fonctionner normalement ( rodage oblige).

Merci pour vos réponses Respect

En attendant, au cas ou je remonte un autre moteur qui a déjà fait c'est preuve....
_________________
LE TEAM BIDOUILLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 535
Localisation: Tours


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anthony,

Tu n'es pas obligé d'avoir un réservoir tampon, mais il te faut installer un Y, entre l'alimentation de ton carbu et ton réservoir.
Ceci pour le trop plein.
Si tu n'installe pas de trop plein, tu vas être embetté avec un carbu inréglable car le pointeau aura trop de charge.
En karting pour ceux qui utilisent un carbu à cuve, seul un Y est utilisé pour ce genre d'installation.

Sur le trépied cela fonctionnera mais un pleine charge,ce sera la catastrophe.
Les débits des pompes à essence sont impressionnants comparé à ce qu'à besoin un carbu.


Bye

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1841
Localisation: partout


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez ducati ,il utilise un systeme comme çà.
une pompe electrique un y pour le retour,avec en plus un gicleur de restriction sur l'alimentation carbu.

sur ma ss çà marche depuis 15 ans

idem sur un micro tracteur moto standard

donc pourquoi pas sur un solex Mr. Green

d'accord avec thierry,donc des essaie s"impose
_________________



http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 à 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a aussi les pompes avec regulateur comme celle installee sur le promo (cf mon blog)
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 à 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.solex-competition.net/sans-reservoir-tampon-vt3257.html?highlight= Wink
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages fourche proto 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Cylindre Super proto 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Plan de Carter Proto 4 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Galet proto 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Team BLM : A vendre Super Proto 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum