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Grumly Fou du Solex


Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 323 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
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Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 13:45 Sujet du message: Regler un truc a Chaine ?
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Salut a tous, j'en profite de l'ambiance estivale, bien que n'étant pas en vacances , pour remettre en route la Kawa de ma chérie, remisé pendant plusieurs année.
Et après quelques bricoles, ça démarre au quart, mais ça ratatouille grave, je pense que le carbu a besoin d'un gros réglage, après son nettoyage.
Le hic, c'est que je sais régler des carbu de solex, ou y a pas de réglage , mais régler un carbu avec des vis, des aiguilles et tout ...
Pour info c'est un KDX 125 supermot', une bon vieux 2T liquide. (et même en ratatouillant, ça pousse grave).
L'analyse :
démarre très bien, tiens très bien le ralenti
quand ouvert a fond, ça pousse très bien pendant quelque secondes, puis on dirait que le moteur donne moins, mais sans raté.
a mi-gaz, ça ratatouille plein tube, et surtout le régime est très instable, du coup c'est inconduisible....
voila, comment peux t on procéder ???  _________________
GRrr GRrr |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
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Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 16:26 Sujet du message:
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demonte soigneusement ton carbu et nettoie le au trychlo !
regarde le jeu sur le floteur et l aiguille et son puit si c est pas " sale "
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
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Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 16:37 Sujet du message:
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Çà me fait les mêmes symptomes sur ma zzr, elle ne roule pas très souvent et depuis peu çà ratatouille à l'accélération.
A ta place, je toucherais pas aux réglages, si çà marchais avant, çà doit marcher maintenant. Il y a surement des dépôts qui se sont formés.
Un bon nettoyage et ça devrait repartir. _________________ Seb
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Grumly Fou du Solex


Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 323 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
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Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 20:44 Sujet du message:
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Merci, mais je l'avis déjà nettoyer (y a un an ).
Bon je vai le refaire.... mais le trichlo ca n'existe plus ! Y a plus que du substitut qui n'a pasd la meme odeur ! Ca marche quand meme ???
Sinon, le cillit bng ca marche bien our les carbu ? _________________
GRrr GRrr |
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Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
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Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 20:49 Sujet du message:
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Sinon le top du top, c'est le nettoyage par ultra-son, çà ressort comme neuf, j'ai fais faire çà récemment chez un concessionnaire moto pour un carbu de 125, çà m'a coûté 40 euros quand même mais bon, c'est vraiment nickel.
Autrement, il y a les bombes de nettoyant carbu, c'est très efficace aussi. _________________ Seb
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v_olivier Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 115 Localisation: Châteauroux (36)
Mon Sox :
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Posté le: Mer 12 Aoû 2009 à 9:05 Sujet du message:
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Ultrason, c'est le top du top. Pense aussi à vidanger l'essence du réservoir (mais tu dois l'avoir fait...) |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
Mon Sox :
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Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 à 12:36 Sujet du message:
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salut,
sur ce type de moteurs 2 tps qui n'ont pas tournés depuis longtemps, tu peu avoir des problèmes liés a des dépots d'huile qui ont séché:
-vaves collées
-filtre a air colmaté
-échappement obstrué
-carbu bouché
..... bon courage _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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