| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009 à 22:38 Sujet du message: allumage
|
|
|
Salut, j'ai un petit gros problème.
J'ai de l'essence qui arrive a mon carbu qui ressort même du trop plein.Par contre j'ai pas d'étincelle qui arrive à ma bougie. J'ai tout vérifier condo, bobine,rupteur. Problème ??
Voici la position d'un allumage bien mie.
Le ik le voilà dès que je retire le stator comme se si. j'ai de la l'étincelle , et une belle.
Mesieur qu'elle sont vaux idée qui pouront me faire fonctionner mon Solex.Ou il faut que je continue a prier notre dieux LEXSO, pour avoir un miracle.
Merci d'avance. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 à 4:27 Sujet du message:
|
|
|
ton repere au volant doit etre en face de celui sur la platine
tu regle de facon a trouver a peine de louverture a rupteur et ca oit enfin trouver l etincelle , apres c est plus fin a regler . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 à 7:09 Sujet du message:
|
|
|
la science du miracle ou les dieux du solex ....
la solution, tourner comme sur la 2eme photo en maintenant le volant a la main ' surtout dans les virages à gauche !
Sérieusement, vérifie que ton volant n'aille toucher nulle part, principalement une des 2 vis sur lesquelles viennent se fixer les fils du condo et des rupteurs. Si ca touche c'est mise à masse assurée et perte d'allumage !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
mickael Fou du Solex


Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 343 Localisation: bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 à 11:03 Sujet du message:
|
|
|
oui ou alors ca viens toucher la partie qui est cahé sur ta premiere photo et qui ne l'ai plus sur ta deuxieme ... moi je la decoupe cette petite "languette". _________________ mickael |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 à 18:57 Sujet du message:
|
|
|
Mais le souci aussi c'est qu'il fut un temps quand j'ai commencer à restaurer mes solex, le solex la était dedans et il tournait. J'ai plus qu'a faire se que vous me dite. Je ferais ça demain. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
mickael Fou du Solex


Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 343 Localisation: bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 à 23:40 Sujet du message:
|
|
|
dans ce cas, la baquelite a peut etre perdu ca fonction d'isolant .... du coup les rupteurs sont a la masse. _________________ mickael |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 à 15:56 Sujet du message:
|
|
|
Sur ta photo où le volant est sorti, tu as intercalé un cône, une tôle ou quelque chose ? Ou bien il est monté "branlant" ?
Si ça marche volant branlant c'est sûrement que le rupteur est (très) mal calé... Revérifie que ça se ferme au bon moment, volant bien mis.
| mickael a écrit: | | dans ce cas, la baquelite a peut etre perdu ca fonction d'isolant .... du coup les rupteurs sont a la masse. | Ou alors c'est au contraire le métal qui a perdu sa conductivité... Ça arrive souvent... Pas fiables ces matériaux. D'ailleurs, je compte refaire tout mon circuit électrique en fil de nylon. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 à 18:44 Sujet du message:
|
|
|
Merci a tousse pour vos talent de mécanique en solex.
Réparer je suis enfin comptemps qu'il fonctionne. C'étais les rupteurs qui étais mal régler. Maintenant j'ai plus qu'a changer l'allumage pour passer mon solex en OA . Le petit frère Monstueur et heureux qu'il fonctionne de nouveau, c'est un très bon pilote , quand je le voie piloter le Monster je me dit qui as tu talent derrière se petit corps . Je ferais tout mon possible pour qu'il roule la saison 2010-2011.
Et Merci encore a tousse. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 à 22:26 Sujet du message:
|
|
|
Félicitations pour ta réparation.
Par contre si tu pouvais mettre plus de talent dans ton orthographe et ta grammaire cela serait bien pour toi et pour ceux qui te lisent.
Merci. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
|