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Dremel56 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 14 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 11:41 Sujet du message: Goujons de cylindre
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Bonjour ,
J'aurai voulu savoir les avantages de modifier la fixation de l'ensemble cylindre-culasse en y mettant 4 longs goujons traversant le cylindre et se serrant sur la culasse.
Car le montage d'origine existe sur des moteurs de moto de cross ou karting et fonctionne bien  |
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autojoint Fou du Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 389 Localisation: rennes
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 11:55 Sujet du message:
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je suis pas en proto
pour moi , les goujons traversant , serve a rigidifier le cylindre et éviter qu'il casse par le milieu , en général, les cylindres son pas mal travailler et l'epaisseur de fonte est réduite, ca fragilise.
le moins c'est que en démontant la culasse , par exemple , tu es pratiquement obliger de refaire ton joint d'embase ( ca dépend du type de joint)
alors que avec une fixation a l'embase séparé de la fixation culasse ,
tu peu démonté la culasse sans refaire l'embasse et démonté l'embase sans refaire le joint de culasse . _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 12:09 Sujet du message:
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Ca arrive en promo et en proto que les cylindres cassent comme le dit patte à joint, les goujons traversant évitent cette casse... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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Dremel56 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 14 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 12:47 Sujet du message:
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OK , je pensais pas que les cylindres pouvaient sauter comme un bouchon de champagne
Je pense que je vais passer a cette methode meme s'il y a le defaut de devoir tout demonter a chaque fois. |
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Paulo Fou du Solex


Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: RP
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 15:43 Sujet du message:
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faciliter de demontage et évite les casses des embase cylindre.
l'ensemble culasse cylindre est également serrer par un serrage uniforme de l'ensemble car serrer l'embase au couple avec une clé plate c'est pas évident lol. |
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belin3800 Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
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Posté le: Lun 28 Déc 2009 à 12:01 Sujet du message:
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Pour les cylindres très ouvragés c'est mieux d'avoir les goujons traversants. Cependant ce n'est pas une hérésie que d'avoir une fixation séparée cylindre et culasse. Il y a beaucoup d'exemple, de moteur avec les fixations séparées y compris sur des moteurs performants ( Kart, motocross etc...).
Avec les goujons traversants, il faut une meilleur maitrise du serrage et des goujons adaptés ( la tige filetée n'est pas la solution idéale !) : pas assez de serrage, risque de fuites et trop de serrage on déforme le cylindre.
Salutractions
Belin3800 |
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