Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TEAM BIDOUILLE BIS Mécano du Dimanche

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 41 Localisation: GUERANDE (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 21:58 Sujet du message: Faut t'il absolument un réservoir tampon avec une pompe à ..
|
|
|
Une question me turlupine : le réservoir tampon est t'il vraiment obligatoire ( mise à part prendre de la place et rajouter une tonne de tuyau )
car pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité sachant que la mienne provient d'un SV 650 et que sur les motos y en a pas.
J'attends ce week end pour faire des essais routier mais sur le trépied ça a l'air de fonctionner normalement ( rodage oblige).
pour vos réponses
En attendant, au cas ou je remonte un autre moteur qui a déjà fait c'est preuve.... _________________ LE TEAM BIDOUILLE |
|
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 22:28 Sujet du message:
|
|
|
Salut Anthony,
Tu n'es pas obligé d'avoir un réservoir tampon, mais il te faut installer un Y, entre l'alimentation de ton carbu et ton réservoir.
Ceci pour le trop plein.
Si tu n'installe pas de trop plein, tu vas être embetté avec un carbu inréglable car le pointeau aura trop de charge.
En karting pour ceux qui utilisent un carbu à cuve, seul un Y est utilisé pour ce genre d'installation.
Sur le trépied cela fonctionnera mais un pleine charge,ce sera la catastrophe.
Les débits des pompes à essence sont impressionnants comparé à ce qu'à besoin un carbu.
Bye
Thierry |
|
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 à 22:38 Sujet du message:
|
|
|
alors chez ducati ,il utilise un systeme comme çà.
une pompe electrique un y pour le retour,avec en plus un gicleur de restriction sur l'alimentation carbu.
sur ma ss çà marche depuis 15 ans
idem sur un micro tracteur moto standard
donc pourquoi pas sur un solex
d'accord avec thierry,donc des essaie s"impose _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 à 7:07 Sujet du message:
|
|
|
sinon il y a aussi les pompes avec regulateur comme celle installee sur le promo (cf mon blog) _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|