Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 08 Nov 2009 à 21:42 Sujet du message: moteur de fou
|
|
|
http://rudyx59.skyrock.com/
à côté nous sommes des rigolos de kermesse
 _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
belin3800 Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 08 Nov 2009 à 21:59 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Ok il y l'air d'y avoir des Watts, mais ce n'est plus un 49,9 !
En 1966 les Honda 50 de GP sortaient 20 cv à 22000 T/mn avec en prime des freins à patins sur les jantes...
Pour les essais sur la vidéo c'est un peu léger la tenue du pilote
Salutractions
Belin3800 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 08 Nov 2009 à 22:25 Sujet du message:
|
|
|
belle prestation mais a mon avis compte tenu des pieces je sais pas si c'est un exploi pour avoir vu courir des s2 zip fast rider officiel malossi je trouve pas si exptionnel les resultats car les cyclos engagés en championnat était des 50 avec des carbu de 19 et developpés fort pour des scoots toutefois limités par un reglement hors la on peut faire un peu ce que l'on veux niveau cylindrée.
Par contre 188 km/H ca laisse septique d'autant plus pour des scoots destinés au run en géneral on tire pluto court niveau transmission... ah ces fameux bancs d'essai c'est un peu comme les essais sur trepied a vide... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 à 17:42 Sujet du message:
|
|
|
la seul chose qui manque sur le banc c'est la force du vent éventuellement, au bruit vous avez l'impression que ca corespond au régime indiqué?? y a un pro du son qui veut s'amuser a contrôler le régime moteur? _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 à 19:34 Sujet du message:
|
|
|
champion du monde sur la béquille, super...
franchement pas mon truc! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 à 19:43 Sujet du message:
|
|
|
Je ne pense pas que le banc ait un coefficient de frottement égal à un essai sur route. IL manque le reel poid du ilote sur la route et la resistance au vent !
Tout comme Julien, ce n'est pas mon truc ! _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 à 21:43 Sujet du message:
|
|
|
normalement sur un banc tu met les masses d'inertie correspondant au poid du véhicule, pour le freinage du a l'aéro ca doit pouvoir etre rentré sous forme de coef je pense dans la bécane
_________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 à 22:06 Sujet du message:
|
|
|
.... pour sa prépa je trouve que
ses explication sont .... légères
par contre il a l'air plutôt bon en peinture
.... la peinture c'est pas mon truc  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt Modérateur


Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 329
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 à 18:45 Sujet du message:
|
|
|
Il ne fait pas 21000 trs, par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter je dirais 16 OU 17000 trs à tout casser mais je me trompe peut être... De toutes façons ça me fait un peu penser aussi à toutes ces vidéos de kékés en moto qui sont à 350 kph au compteur de leur bécane sur des routes de montagnes... bah voyons ! _________________ Support projet Solex Compétition 2010-2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 à 19:01 Sujet du message:
|
|
|
Mouais, moyen j'trouve, et puis a vide j'vois pas c'q'uil y a d'impressionnant. Et puis bon ça reste du montage de pièces du commerce faut avoir des sioux c'est tout. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 à 8:15 Sujet du message:
|
|
|
oui des gars comme çà il y en a plein qui font ronfler sur banc.
sur la piste on les grille sec
je suit en train d'en préparer 1.
si vous vouler je vous ferait des photos. par contre en peinture je ne vaut rien  _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 à 8:54 Sujet du message:
|
|
|
mdr le demarrage avec son scoot , meme pas fichut de le tenir au cabrage , c est pas un CR qu il as
trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur .
aller un petit lien qui n as plus a prouver question perfs et look http://cf51.skyrock.com/
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 à 16:12 Sujet du message:
|
|
|
r4gt kanotix a écrit: | trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur . | Un simple-vario (centrifuge) sur le moteur ne permettra JAMAIS d'en tirer le maximum, alors qu'un double bien réglé peut. Ou même un simple-vario mais sur la poulie
D'ailleurs je me demande pourquoi on trouve si peu de poulies de mob à vario. Elles auraient peut-être sauvé leur marché face aux scoot-plastoc si elles avaient eu une transmission similaire
Mais t'as raison il est pourri son scoot, ton 51 CF est beaucoup plus puissant, plus performant et tu es un super pilote : c'est sûr puisque tu nous l'as dit ! _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 à 18:24 Sujet du message:
|
|
|
Lulu a écrit: | r4gt kanotix a écrit: | trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur . | Un simple-vario (centrifuge) sur le moteur ne permettra JAMAIS d'en tirer le maximum, alors qu'un double bien réglé peut. Ou même un simple-vario mais sur la poulie
D'ailleurs je me demande pourquoi on trouve si peu de poulies de mob à vario. Elles auraient peut-être sauvé leur marché face aux scoot-plastoc si elles avaient eu une transmission similaire
Mais t'as raison il est pourri son scoot, ton 51 CF est beaucoup plus puissant, plus performant et tu es un super pilote : c'est sûr puisque tu nous l'as dit ! |
bonne reponse lulu  _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1841 Localisation: partout
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|