Posté le: Mer 02 Sep 2009 à 18:57 Sujet du message: roulement de roue arrière
salut tous le monde je suis en train de vouloir remettre mon sox en état pour la boissière.
Au nationnal j'ai eclaté un roulement de roue arrière grimeca de 103 à hélices, le roulement qui a cassé c'est celui sui est du côté pignon qui viens se loger dans une cuvette.
Je voudrai savoir ou trouver une cuvette dans le commerce ou alors sans usiner la jantes est il possible de mettre un autre roulement.
Merci de vos reponses.
MOMOY the crazy mad man _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Posté le: Mer 02 Sep 2009 à 19:01 Sujet du message:
salut momoy,
tu passe un chasse goupille de l autre coté a la place de l axe de roue et tu tapes gentillement pour chasser la cage qui est en place et tu mets un roulement 6001 de mémoire ( a confirmer par un autre du forum)
et c 'est parti pour de long kilometre _________________ le solex est unique et fun !!
Posté le: Mer 02 Sep 2009 à 20:00 Sujet du message:
tu veux dire ton logement dans la jante est abimé !!
si le roulement ne tiens pas seul tu mets du scelroulement et il sera collé _________________ le solex est unique et fun !!
Posté le: Mer 02 Sep 2009 à 20:20 Sujet du message:
en faite dans la jante il y a une cage ou le roulement se loge dedans et c'est cette bague conique qui est abimé _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Posté le: Mer 02 Sep 2009 à 20:27 Sujet du message:
non j'ai pas sa sous la mains mais c'est juste que entre la roue et le roulement il y a une cage conique sur l'extérieur et qu'elle est abimé donc je recherche une nouvelle cage _________________ MTS: Momoy Team Solex
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 à 7:37 Sujet du message:
oui je peux la retirer mais je ne trouve pas de roulement a mettre dedans car il n'y a pas d'arret en translation pour y mettre un roulement. _________________ MTS: Momoy Team Solex
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 à 8:13 Sujet du message:
1 tu vire ta bague reductrice
2 tu met une bague diam exterieur qui vien en butant sur la jante a l'interieur- l' epaisseur du nouveau roulement
3 une bonne entretoise au dixieme entre les 2 roulements( cage interieur)
et tu remonte _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
Mon Sox :
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 à 12:02 Sujet du message:
momoy a écrit:
oui mais la cage actuelle me semble t'il est conique!!
Sinon oui il y a cette solution la!!
ELLE EST CONIQUE POUR AUN MOMENT PINSER .
FAUDRAIT QUE LES BONS EN DESSIN SOUS CATIA FASSE UN DESSIN CLAIR DE CE MONTAGE CAR LORSQUE L'ON SAIT COMMENT C'EST FAIT C4EST FACILE DE COMPRENDRE .L'EXPLIQUER +DUR _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 à 18:27 Sujet du message:
tu retires la bague au chasse et tu mets le roulement en place il y aura un dressage dans la jante (fait lors du moulage) et ton roulement viendra en butee
tu n as aucun soucis a te faire c 'est tout con, il faut demonter pour comprendre !!
moi aussi je comprenais pas qu depart comment c'etait monté.... _________________ le solex est unique et fun !!
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 à 18:30 Sujet du message:
oui mais mon roulement 6001 rentre dans cette bague et la retirer pour y mettre un autre roulement ne fonctionne pas ou alors je suis un boulet et j'ai rien compris _________________ MTS: Momoy Team Solex
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum