| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierj Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 à 17:24 Sujet du message: surconsomation d'un solex 3800
|
|
|
Bonjour,
Je viens de retaper un solex 3800, il marche niquel vraiment aucun souci. Cependant, j'ai l'impression qu'il consomme vraiment bcp par rapport a la consommation normal qui devrait etre de 1.5L/100 :/
Un conseil pour y remédier ? =)
Merci d'avance |
|
|
|
solex polybaie Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 à 18:05 Sujet du message:
|
|
|
ben moi j ai un 3800 d origine et je fait80km maxi avec le plein . |
|
|
| |
jolacrasse Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 à 19:23 Sujet du message:
|
|
|
vraiment beaucoup ça veut dire quoi si tu as un ordre d'idée?
sinon je supose qu'il va te falloir verifier ton circuit essence
ça serait pas le refoulement qui fuit? _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!) |
|
|
| |
pierj Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 à 19:28 Sujet du message: surconsommation d'un solex
|
|
|
| jolacrasse a écrit: | vraiment beaucoup ça veut dire quoi si tu as un ordre d'idée?
sinon je supose qu'il va te falloir verifier ton circuit essence
ça serait pas le refoulement qui fuit? |
Nop, je n'ai pas d'idée pck pas de compteur :/
Et il n'y a aucune fuite et j'ai déjà vérifié le circuit, sauf la pompe a essence, cela pourrait venir de ca ??
Merci  |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 à 19:45 Sujet du message:
|
|
|
sur mon origine de course avec le plein et en roulant a + de 55 km/h en pointe , je fais 80 kms , dans la meme serie , mon 1400 hybride avec le reservoir dorigine d 1 L , je fais 97 kms en roulante a 42 km/h en pointe .
controle ton circuit d essence , tu doit en perdre en roulant  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
mickael Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 à 21:12 Sujet du message:
|
|
|
j'suis pas certain mais je pense que si tu change de gicleur pour un modele plus petit ca devrais reduire ta conso... _________________ mickael |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 à 21:28 Sujet du message:
|
|
|
| mickael a écrit: | | j'suis pas certain mais je pense que si tu change de gicleur pour un modele plus petit ca devrais reduire ta conso... |
+1 gicleur d origine 28cc _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
pierj Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 12 Sep 2009 à 9:59 Sujet du message: surconsommation d'un solex 3800
|
|
|
| mickael a écrit: | | j'suis pas certain mais je pense que si tu change de gicleur pour un modele plus petit ca devrais reduire ta conso... |
Sans réduire la puissance ?
Désolé, j'y connais pas grand chose :p |
|
|
| |
mickael Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 12 Sep 2009 à 16:51 Sujet du message:
|
|
|
certainement que si puisque tu y admet moin d'essence.... mais bon sur un origine, meme en bon etat, peut on parler de puissance
tu donneras deux coup depedale dans les cotes... et alors c'est quoi le charme du solex
a toi de voir. _________________ mickael |
|
|
| |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 à 16:48 Sujet du message:
|
|
|
Si tu mets un gicleur plus petit que ce dont le moteur a besoin, il va mal marcher (et mal se lubrifier).
C'est pas la solution !
Tu devrais déjà mesurer la distance que tu fais avec un plein, pour être sûr. Avec mon 3300 (qui consomme un peu moins qu'un 3800) je fais entre 100 et 120km avec 1,5L. Un 3800 doit pouvoir faire largement 80 ou 90 km (et même plus si on s'en réfère aux données constructeur).
La surconsommation peut avoir plusieurs causes : une fuite, un réglage trop riche (gicleur trop gros), ou encore un moteur qui mouline dans le vide (embrayage gras, galet qui patine)...
C'est assez facile à identifier. Si le moteur tourne trop riche, il broute et fait facilement du 4temps. S'il mouline, ça s'entend (le moteur monte en régime mais tracte peu). Quant à la fuite, elle peut être soit au réservoir (facile à voir : goutte-à-goutte même à l'arrêt), soit au niveau pompe ou carbu, dans ce cas si la fuite est légère il est possible que l'essence s'évapore illico et donc qu'elle soit difficilement détectable ; par contre, l'huile déposée retiendra toutes les saloperies et fera une zone particulièrement crade. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
| |
|