probleme coupe circuit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 à 16:31    Sujet du message: probleme coupe circuit Répondre en citant

salut

j'ai un soucis avec mon coupe circuit

il est branché a la masse et sur une fiche de la bobine HT prevu a cet effet, hors quand le coupe circuit est enclenché, le sox ne demarre pas, et quand il est retiré sa demarre aussi sec.

y a il une astuce pour qu'il fonctionne correctement sans le changer, merci beaucoup

IN SOLEX WE TRUST !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre inverser les fils !

tu doit avoir 3 fils dont 1 comun au 3 pour 2 position Exclamation

controle le et trouve ton comun , apres ca se trouve facilement .

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas un coupe circuit de ce genre ?

si oui il en existe de 2 sortes et il sont différentiable par la couleur du bouton poussoir intérieur (rouge ou noir) l'un des deux et un circuit fermé quand l'arrache est dessus alors que le second est inversé Fou

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour inverser la fonction de mon coupe circuit (le même que sur la photo), j'ai utilisé ce bouton poussoir là en remplacement de celui existant: http://www.conrad.fr/poussoirs_miniatures_p_18925_19008_217622_217623_FAS

Quand le capuchon rouge est monté, le contact se fait et si on arrache le capuchon, le circuit s'ouvre et le courant ne passe plus.
Ce n'est pas exactement le même modèle que celui d'origine mais il se monte à la place sans aucune modification, juste 2 brasures à faire pour souder les fils (fer de faible puissance). C'est un modèle courant, tu peux aussi le trouver en magasin d'électronique.

Slt.
Casério.
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 à 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien tu change ton branchement

du genre tu le branche sur le selecteur de déclenchement comme ca ca marchera en circuit fermé et coupera des que tu enleve le coupe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Casério a écrit:
Pour inverser la fonction de mon coupe circuit (le même que sur la photo), j'ai utilisé ce bouton poussoir là en remplacement de celui existant: http://www.conrad.fr/poussoirs_miniatures_p_18925_19008_217622_217623_FAS

Quand le capuchon rouge est monté, le contact se fait et si on arrache le capuchon, le circuit s'ouvre et le courant ne passe plus.
Ce n'est pas exactement le même modèle que celui d'origine mais il se monte à la place sans aucune modification, juste 2 brasures à faire pour souder les fils (fer de faible puissance). C'est un modèle courant, tu peux aussi le trouver en magasin d'électronique.

Slt.
Casério.

idem pour nous sur le proto
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum