Réparation allumage PVL 650

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 18:10    Sujet du message: Réparation allumage PVL 650 Répondre en citant

Certains des fils fins de liaison entre les enroulements de charge du CDI ne sont pas tendus et donc succeptibles de vibrer et de casser a la longue, un enrobage a la colle epoxy permet d'empecher ces vibrations.

Fonctions des fils:

Gros fil rouge séparé : sortie régulatée 14V
Fil rouge connecteur : sortie capteur effet HALL
Fil noir connecteur : 0V alim capteur effet HALL
Fil marron connecteur : + alim capteur effet HALL
Fil bleu connecteur ; sortie bobine charge CDI
Fil gris connecteur ; sortie bobine charge CDI

Résistance bobine charge CDI entre fil bleu et gris : 4 ohms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

en parlent de capteur a effet hall , y a pas moyen de monter ca sur la base d un rotor solex et un batterie pour exiter une bobine Question

ca deja ete creer sur une alpine A110 par phillipe loutrel que je connais bien , il avait programmer un pic pour ce type d allumage .

Wink

http://www.winux-91.skyrock.com
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un capteur a effet hall a en général une sortie active au 0v quand il detecte un champ magnétique, celui ci peut piloter un transistor de puissance qui alimente une bobine d'allumage type batterie/bobine.
Le rendement d'un tel systeme est bien moindre qu'un CDI et a raison de 4A a 50% de dwell ca fait 2A en permanece, donc grosse batterie 12V.
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je ressors le sujet.

Une fois cette modif effectuée ce allumage est-il fiable selon toi riritrep? Même si j'ai eu quelques pistes de réponses sur championnat midi pyrénées.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 à 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils viennent de faire 12H sur la piste la plus éxigeante de France, on peut commencer à parler de fiabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solex4ever
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Ils viennent de faire 12H sur la piste la plus éxigeante de France, on peut commencer à parler de fiabilité...

En effet, ils ont été bien solicités.....même le p'tit bouton rouge est fiable Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Fonction recherche 7 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum