usinage de galets pour vilo 1010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frykosolex35
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 à 19:24    Sujet du message: usinage de galets pour vilo 1010 Répondre en citant

Bonjour les solexistes!!!
Je suis nouveau dans la famille du solex et en attendant de vous mettre la patée sur aux RNS 2010 ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), je me suis renseigné pour usiner des galets pour les vilo de 1010 et je me demandais si ça interesserai du monde pour avoir un prix de groupe. J'ai fait les plans pour un diametre de 40mm la matière sera de l'acier XC38 avec une trempe à l'huile, la dentelure sera à 60°. Si quelqu'un veut d'autres renseignements je me tiens à sa disposition.
Solextation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi et bienvenue.

Tant qu'à faire, tu ferais mieux de faire çà avec un acier de qualité au lieu d'utiliser de l'acier de base, çà ne changera pas grand chose au prix et la qualité et dureté sera tout autre.
Genre du Z160 ou Z200cdv12

A+

Frykosolex35
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut Merci Seb21 pour tes conseils. Je vais essayer de voir pour changer la matière. Par contre il me faudrai une quantitée de 10 pièces minimun sinon ce n'est pas rentable. Le galet reviendrai à 90€ frais de port conpris si une série de 10 pièces est lancée sinon c'est 160€... (prix pour du XC38) J'ai fait une modélisation sous SolidWorks si il y en a d'interessés.
A+
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages vous avez quoi en allumage 47 Réponses
Pas de nouveaux messages Cylindre Super proto 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Fabrication d'un système de valve à  l'échappement 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages traitementcylindre 9 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum