point d'ancrage cirette

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 11:55    Sujet du message: point d'ancrage cirette Répondre en citant

salut

Après quelques courses où je m'aperçois que mon système d'ancrage de la cirette sur mon carter est défaillant. Je me demande si vous n'auriez pas une solution miracle qui m'empêcherait de casser du câble de cirette à gogo.

D'avance merci pour vos propositions...

Tschuss

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ton cable qui doit servir butée mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
moi j' avais le problème.
Le problème c' est que le cable faisait un angle de 90 à l' endroit de sa fixation sur le carter travail en cisaillement =casse
La solution est de fixer le cable de manière à ce qu' il soit toujours en traction.
Avant j' en casssais 3 par course maintenant plus aucun problème.

C' est peut être ça

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'utilise un cable et 1 gaine de frein ar de buxi
le cable est tres baleze.

il ma fait l'an passé et repart pour cette année.
aucune usure visible.

j'ai jamais mesuré le diam du cable mais il fait bien 4mm.
en plus tu peut t'en servir de butée pour l'enfoncement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 16:30    Sujet du message: câblé à donf' Répondre en citant

Ouais, moi aussi j'en ai un gros... câble Mr. Green

Mais c'est le type de fixation sur le carter qui m'intérresse. Z'auriez po des cliché de vos choix techniques à ce sujet?

Promis celui qui m'aide je me mettrais bien à droite quand il voudra me dépasser Respect

Tschuss

solex120
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc comme ça marche assez bien, mais le cable à tendance à glisser quand le cable sert de butée (usure du pneu), c'est pour ça qu'on est passé à l'hydraulique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Passe voir mon systeme chicane c'est simple et ça marche on le voie peut etre sur les photo de ma veille béte
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais en plus que le point d'ancrage doit etre le plus sur l'avant possible pour réduire les efforts dans la poignée, sinon faut une main de boxeur Laughing
TSR16

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 18:06    Sujet du message: cirette Répondre en citant

salut

J'ai du cable de treuil si tu veux Mr. Green ,si ton cable reste en ligne par rapport a ta gaine ça dois pas casser Respect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Mac Galet-R
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Moi j'ai déjà casser un cable, mais en fait c'est la boule qui s'est déssertie. Le problème venait aussi du cable qui servait de butée quand le pneu s'usait.

Depuis j'ai changé complètement de système. Je n'ai pas de photo (la photo du garage date d'avant la modif !) mais j'ai fait un petit schéma de principe.

J'ai un réglage de l'appui moteur avec une tige filetée et une poignée. Cette tige filetée vient jouer sur la hauteur de l'ensemble qui soutient le point d'accroche de mon cable et le ressort qui appuit sur le moteur. De plus, j'ai une butée. Ce qui fait que le cable n'est en traction que lorsque j'actionne la cirette. Et au fur et à mesure que le pneu s'use, on fait tourner la poignée de quelques tours et c'est bon.
solex120

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une photo d'un vieux solex d'Eric sur le site de Jérôme :

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mac-Galet, j'avais pensé à ce système très pratique mais je prône la simplicité sur mon étron et ce système est un peu trop développé pour moi... Respect

Charles-Eric, Oui, il utilise encore cette espèce de petite "poulie" en alu autour de laquelle il entour le câble. C'est pas con, simple et diablement éfficace comme pas mal de trucs que l'on trouve sur le sox d'Eric... Encore un truc que je vais peut-être repomper sur lui... Wink

A moins que je ne fasse tout simplement un méplat sur le carter avec une plaque vissée directement dessus qui vient sérrer le câble, en choisissant soigneusement mon angle çà pourrait peut-être le faire...

debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 à 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut la technique a éric est super c'est ce que j'avais sur mon promo, simple et éfficase, pour ton montage avec méplat sur carter oublie, trop de contrainte dans le cable.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages La fin de la migration 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre palmarès compétition Solex 9 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier de la saison 2006 Ufolep midi Pyrénées 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [Option Garage] Table de la Puissance 4 Réponses
Pas de nouveaux messages aprés week galet d'or 30 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum