| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 14:39 Sujet du message: Une 6e catégorie ??
|
|
|
Suite à un entretien avec Francis Vigneron, il semble que le potentiel entre un proto fonte à eau n'a rien à voir avec un proto air. Et classer les cocottes avec les SP ne semblent pas possible non plus. Faut-il créer une 6e catégorie ?
Le débat est ouvert... |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 14:43 Sujet du message:
|
|
|
je laisse le debat entre fonteux ce point de vue leur appartient. _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
paacsolex Fou du Solex


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 277 Localisation: Seine et Marne
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 15:07 Sujet du message:
|
|
|
je ne suis pas concerné par ca, mais je trouve que trop de categories tue le solex....sur les courses, on a généralement une majorité de SP ,entre 1 et 5 protos idem pour les pomos et encore moins pour les origines...
il n'y a pas de grosses bagarres pour un origine quand on est deux, ( je parle sur certaines courses biensure) alors faire une 6eme categorie voudrait presque dire que tout le monde sera sur le podium...
d'un autre côté c bien mais se bagarrer quand on est tout seul voir deux ou trois dans sa catégorie...je trouve ca dommage.
tout ca n'est que ma propre opinion...a débattre.... _________________ http://www.paacsolex.com |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 16:21 Sujet du message:
|
|
|
Je pense qu'une bonne gamelle bien cogitée peut parfaitement rivaliser avec les SP alu.
De plus, c'est un bon challenge de faire aussi puissant que de l'alu
Donc, pas de 6ième catégorie.
Au passage, on pourrai en faire une de plus, pour des moteur de 70CC, histoire de pulvériser le bitûme ( )
a+ _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 16:35 Sujet du message:
|
|
|
| SOLEXGUMP a écrit: |
Je pense qu'une bonne gamelle bien cogitée peut parfaitement rivaliser avec les SP alu.
De plus, c'est un bon challenge de faire aussi puissant que de l'alu
Donc, pas de 6ième catégorie.
Au passage, on pourrai en faire une de plus, pour des moteur de 70CC, histoire de pulvériser le bitûme ( )
a+ |
Tu veux dire que les cocottes devraient être classées en SP? |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 17:10 Sujet du message:
|
|
|
quand on voit sur certaines courses 4-5 machines par catégorie, je trouve ça déjà bien triste!
mon opinion est qu'il y a déjà "trop" de catégories, mais bon ce n'est que mon avis...
vu le travail que représente la réalisation d'une cocotte, c'est bien mérité et logique que d'être plus performant. |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 17:44 Sujet du message:
|
|
|
je pense que celui qui veut faire passer les cocotes en super proto, va se faire plein d'amis ......
Surtout après La Boissière 2009 !!!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
exsol Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 17:47 Sujet du message:
|
|
|
| pour moi idem il ne faut pas trop de 6 éme catégorie deplus je m'en suit rendut compte quand on a tourner avec la cocotte sur le tgo la premiére année on passais tout les premier tour premier en proto mais au bout du compte on était pas fiable et on terminer dérriére ces bon vieux proto air tout simple mais qui eux était fiable pour moi la catégorie doit rester la même sinon sa serai vraiment injuste pour ceux qui vienne d'en faire une de passé en sp et une 6éme catégorie serai de trop samedi par exemple il y aurais eut 3 proto air et 4 liquide donc pas trop d'interetc juste mon avis a bientot Math |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:02 Sujet du message:
|
|
|
je pense qu'il y en a certains (non non, pas de nom),
qui vous diraient que mettre les cocottes avec les proto ça serait créer la mort de ces pauvres sp.  _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:03 Sujet du message:
|
|
|
J'ai dans mes simulations un proto 'ALU': cylidre "chemisé" SOLEX fonte, transfert et echappement fonte et acier moulé et refroisissement et torque induction par surmoulage piece alu, air ou liquide comme les kit METRAKIT pour DERBI air.
Dans quelle categorie si on crée une 6 eme ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:10 Sujet du message:
|
|
|
quand on sait que par endroit on ne différencie toujours pas origines et origines améliorés
je pense que le niveau monte du fait que les matériaux, matériels, matières et concepteurs évoluent
tout le monde a compris que passé un certain niveau le liquide devient obligatoire pour rivaliser au moins de fiabilité et que ceux qui tournent encore en protos air le font que par manque de temps de savoir ou de moyens et que tous pensent ou rêves un jour d'y passer
le proto air devient presque une catégorie intermédiaire quand on sait que beaucoup de promo valent ces derniers  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Solex4ever Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 126
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:12 Sujet du message:
|
|
|
1 an de travail et 250 heures de boulot pour se retrouver en SP.........wouai
Si j'ai conçus ma cocotte, ce n'est certainement pas pour la gagne (d'ailleur, ça m'arrange bien car je gagne jamais LOL) mais pour le plaisir d'avoir développé un moteur perso qui me procure du plaisir sur la piste, et pour moi plaisir = watt..... |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:14 Sujet du message:
|
|
|
La question n'est pas de mettre les cocottes en SP, ce débat a déja eu lieu au moment de l'harmonsation et l'affaire est entérinée. La question est : Est-il normal qu'un proto air soit dans la même catégorie qu'un proto liquide ?
Restez disciplinés les gars...  |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:16 Sujet du message:
|
|
|
j'ai essayé pas mal de motos a air qui marchaient aussi fort que des liquides (exemple honda 50 cr).
donc je pense que l'on peut arriver a des perfs assez similaires avec un moteur a air, mais qu'il sera nécessaire de passer plus de temps a l'entretenir.
plus de temps, c'est aussi ce qu'il faut pour faire une cocotte
donc je terminerais en disant que les deux sont quasi armes égales si l'on y passe le mème temps.
séparer les cocottes des airs, ça reviendrait presque a enlever du mérite a ceux qui s'investissent le plus.
après ça n'est que mon humble avis. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 à 18:51 Sujet du message:
|
|
|
Pour moi il n'y a aucune différence entre proto air et proto liquide la question est plutôt transferts rapportés ou non. Avant de passer en SP j'avais fais un cylindre proto avec transferts rapportés creusés dans la masse dans une barre de fonte et brasés. Un travail un peu bête car il m'aurait suffit de mettre des transferts de scoot.Et la je ne vosi plus trop la différence proto air proto liquide.
Je suppose que stef dans l'idée a plutôt un proto air sans transferts rapportés contre proto liquide avec transferts rapportés.
Pour moi ceux qui veulent du cylindre sans transferts rapportés soient il prennent un modèle de 1700 et ils auront des gros transferts soient ils font du promo soient ils jouent le régularité en sachant qu'ils sont moins rapides.
Bref....proto air liquide pour moi c'est même combat.  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
|