Recherche commissaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Les Courses / Evénements Solex
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cretier
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 à 16:01    Sujet du message: Recherche commissaires Répondre en citant

Bonjour, dans le cadre de la premiere course de solex à la chapelle st ursin (dans le 18, près de Bourges) le dimanche 30 mai 2010, je suis à la recherche de commissaire de course et commissaire de piste ... Ils seront bien remercier naturellement. merci de me contacter : e.cretier@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clefd'treize
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt directeur de course et commissaires de piste que tu veux dire?
Thierry

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il te faut les deux : autant pour les commissaires tu peux faire appel aux pilotes (en demandant 1 commissaire par machine engagée), c'est ce qui se fait en général, autant il te faudra un directeur de course et malheureusement il n'y en a pas des masses
C'est un des problèmes majeur qui peut faire capoter une course
A l'ASME on est plusieurs à vouloir passer la formation de directeur de course mais c'est trés long

Thierry

http://www.asme-solex.com/
cretier
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Où puis je me renseigner pour passer le diplome de directeur de course ? (connaitre les modalités, les exigences, les besoins, la durée de formation, le cout, etc).
Lucernne
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les formations de directeur de courses sont organisées par l'UFOLEP.
Avant de pouvoir y participer tu dois justifier d'un certains nombre d'heure d'engagement dans une association organisatrice de courses. La formation dure 2 weekends, et tu dois ensuite justifier d'un certain nombre d'heures de réengagement dans une association.
Il faut aussi avoir un brevet de premier secours PSC1 (anciennement appelé AFPS).
Cela te donne accès au premier degré de directeur de course (BF1O), ce qui est suffisent pour nos courses de Solex. Le deuxième niveau est nécessaire pour homologuer de nouvelles pistes, former des directeurs et officier sur des épreuves internationales.

Les formations des commissaires de pistes et des contrôleurs techniques sont effectuées sur une journée par un directeur de course premier ou deuxième degré (il faut quand même passer par l'UFOLEP pour que la formation soit officielle). Les commissaires devront ensuite officier en temps que stagiaire sur 4 courses avant d'être reconnu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

et par la ffm c pas possible Question ou pas plus rapide Question
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possib' je pense, mais beaucoup plus cher à mon avis.
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lucernne a écrit:
La formation dure 2 weekends

Maintenant ce n'est plus qu'un week end mais c'est trés dense...
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

La Chapelle St Ursin, que de bons souvenirs cyclistes là-bas... Une de mes plus belle tentative d'échappée dans la zone industrielle. Si la course se fait j'irais certainement, ce sera une sorte de pèlerinage. Wink

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thierry

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

A l'ASME on est plusieurs à vouloir passer le diplome de direteur de course. certains ont déjà la formation de commissaire de piste (sauf moi et JC car on attend la validation de notre formation passée au national: si JC, l'autre, peut faire quelque chose) et je me suis renseigné sur les formations de directeur de course: il n'y en a pas beaucoup et je n'en ai pas trouvé en région parisienne. Je continue à me tenir au courant avec mon Ufolep et si cela en interesse d'autres, qu'ils me contactent

Thierry,peut-être futur directeur de course !

http://www.asme-solex.com/
Lucernne
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

En Bretagne, on a demandé à organiser une formation de directeur, et l'UFOLEP nous a répondu qu'il acceptait d'en organiser une si ont était suffisamment nombreux à y participer. On a donc rappelé toutes les personnes intéresse, et l'UFOLEP nous a regroupé avec le moto cross pour qu'il y est suffisamment de monde.

StefTeam a écrit:
Lucernne a écrit:
La formation dure 2 weekends

Maintenant ce n'est plus qu'un week end mais c'est trés dense...

Certains d'entre nous ont été obligé de revenir une journée en plus du premier weekend pour suivre des formations sur "l'organisation d'une association" et sur "le corp humain et comment bien s'échauffer". C'est pour ça que j'avais précisé 2 weekends.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris l'utilité pour le directeur de course (en particulier le second point).
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lucernne a écrit:

Certains d'entre nous ont été obligé de revenir une journée en plus du premier weekend pour suivre des formations sur "l'organisation d'une association" et sur "le corp humain et comment bien s'échauffer". C'est pour ça que j'avais précisé 2 weekends.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris l'utilité pour le directeur de course (en particulier le second point).

Ah bon? Remarquez quand je vois la densité du week-end ça m'ettonne qu'à moitié...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Les Courses / Evénements Solex Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages 5.6secondes au 150 m 3 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers: