cherche logiciel de calcul de pot de detente
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex polybaie
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 10:12    Sujet du message: cherche logiciel de calcul de pot de detente Répondre en citant

salut tout est dans le titre .j arrive pas a trouver un logiciel simple et en francais Furieux Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en voilà déjà 1 :

http://www.mh-aerotools.de/airfoils/javapipe_main_en.htm

a+

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et ça c'est pour faire les cônes :

http://thekneeslider.com/archives/2007/07/25/exhaust-pipe-design-with-cone-layout-software/

a+
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 13:42    Sujet du message: Re: cherche logiciel de cacul de pot de detente Répondre en citant

solex polybaie a écrit:
salut tout est dans le titre .j arrive pas a trouver un logiciel simple et en francais Furieux Merci d avance

Trouver un logiciel c'est pas un pb, le tout est de savoir la fiabilité des résultats, y'en a pas un qui te donneras les mémes valeurs.

Y a pas de truc miracle dans les pots, des angles, volumes, et longueur adapté et surtout choisis en fonction du comportement moteur recherché.

Chui en plein dedans en ce moment Fou

Bon courage.... Confused
solex polybaie

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 15:48    Sujet du message: Re: cherche logiciel de cacul de pot de detente Répondre en citant

granjoie a écrit:
solex polybaie a écrit:

Trouver un logiciel c'est pas un pb, le tout est de savoir la fiabilité des résultats, y'en a pas un qui te donneras les mémes valeurs.

Y a pas de truc miracle dans les pots, des angles, volumes, et longueur adapté et surtout choisis en fonction du comportement moteur recherché.

Chui en plein dedans en ce moment Fou

Bon courage.... Confused
salut je suis aussi entrain de me creuser la tete pour essayer de trouver un compromis entre vitesse et couple .jaimerai pouvoir lire 10500 ou 11000 sur le compte tours quand je relance.car a la boissiere j etais a 12000 voir 12500 et je te dis pas la gueule du pneu au bout d a peine 1h Furieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fafa
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

dacord avec granjoie,pas facile de trouver le bon accord,le logiciel layout ne te le dira pas mais il permet de jointer parfaitement tes cones les uns derriere les autres mais il y a un calcul a faire,j'essai de te le donner demain soir
alexis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sur mon pc le logicièlle exaustcalculetor( utilisé par plusieur preparateur scoot) mais il est en anglais (mais moi je l'ai traduit avèc google traduction)dit moi si tu le veut je peut te filler un lien ou le télécharger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la seule chose fiable pour faire un pot est le banc!
est même avec un banc c'est plusieurs pot de fait avant d'obtenir un résultat convenable.

le reste faut pas compter dessus!
solex polybaie

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 à 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

alexis a écrit:
j'ai sur mon pc le logicièlle exaustcalculetor( utilisé par plusieur preparateur scoot) mais il est en anglais (mais moi je l'ai traduit avèc google traduction)dit moi si tu le veut je peut te filler un lien ou le télécharger
salut si tu l a en francais ça m interresse .je l ai trouvè qu en anglais Furieux
alexis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avai traduti a uen époque , si je retrouve moj papier je te le fait passer sinon je te ferait sa se soir
alexis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

voila la traduction du logicièlle exhaust calculetor :j'ai fait sa vite fait mais bon c'est assez facile de s'en servir une fois en francais:je te le met e ngrand format pour y voir plsu clair :
solex polybaie

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci pour la traduction ça m eclaire sur certaine ligne que je ne comprenais pas Merci
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers de logiciel, qq valeur un peu aberrante à mon avis.
Il faut fixer le volume du corp, et revoir la longueur totale à la baisse, les angles sont pas mal.

C'est une bonne approche.
solex polybaie

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
Je me sers de logiciel, qq valeur un peu aberrante à mon avis.
Il faut fixer le volume du corp, et revoir la longueur totale à la baisse, les angles sont pas mal.

C'est une bonne approche.
salut je dirais qu il ne tient pas compte d une valeur importante pour le calcul de la corne ,c est le diagramme des transferts.qu est ce que tu veut dire par "fixer le volume du pot"?
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Fixer les volumes du pot" veut dire si je ne m'abuse etudier un pot pour avoir des perfs, retenir le volume total qu'il a et le modifier en le raccourcisan par exemple tout en conservant le volume ( par exemple long pot fin = gros pot court = volume equivalent )

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Demande de licence 9 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de renseignement sur l'empattement et d'autre mesure 10 Réponses
Pas de nouveaux messages çà demande réflection. 6 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de conseils sur ma future prepa 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Demande de blog a FRED 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum