débutant NEEDS HELP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ron
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 à 22:23    Sujet du message: débutant NEEDS HELP Répondre en citant

bonjour
je débute tous juste et j'ai l'intention de réaliser un solex prototype courant uniquement pour le r'n's.

j'ai récupéré une épave de 3800 qui démarre (c'est deja ça) et je vais préparer le moteur en gardant le carter d'origine (petit budget) ainsi que le cylindre, piston, bielle d'origines.

-déjà est-ce concevable de faire un proto r'n's en gardant le carter d'origine (trop fragile)?
-quel carbu (diamètre marque) vous me conseillez pour débuter en proto (pas trop cher)?
-quels clapets (pas trop cher)? (pour une admission par le carter)

et une dernière petite question (ptètre un peu conne), qu'est ce que vous utilisez pour boucher le "creux" d'origine qui se trouve sous l'admission avant d'agrandir cette dernière (sur cylindre d'origine)? je sais pas si je suis clair...

merci pour votre aide
Ronan
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

renforce ton carter d'origine le mien moyennement renforcé avait tenue 3H a st denis il y a 2ans donc pas fiable.

En carbu commences par un 15 phbg

pour le creux comme tu dis comme pour tous sur le cylindre brasure à l'argent moi je fais comme sa mais certaines personnes sont plus expérimenté que moi pour te repondre

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjoDjo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé Wink

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. Wink
Ici Brest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

DjoDjo a écrit:
Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé Wink

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. Wink
TIEN TIEN un revenant.salut mon poto
ronan
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les conseils
jme lance dans le renfort du carter et je commande le carbu de 15 au père noël

mais sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la boite à clapet de base pour ce carbu de 15 phbg (avec admission par le carter) ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire une connerie mais si t'achètes ton carbu sur leboncoin ou -bay, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui vend le tout, c'est peut-être la meilleur chose à faire.
gildasss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débuter j'avais installé une boite à clapet Polini de 103 que l'on venait viser sur le flasque latéral!
Très facile à faire et ça marche bien!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum