diamètre admission

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 19
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 à 15:56    Sujet du message: diamètre admission Répondre en citant

salut tout le monde
une petite question toute conne
j'ai un carbu dell orto de 17, est-ce que ça pose un problème (au niveau des performances du moteur) de l'adapter sur une boite à clapet qui a une pipe d'admission de 19 ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai que oui mais apres... Rolling Eyes
vu que ton carbu crache un diametre 17, si tout le reste est en 17 tes gazs seront rapide alors que si plus gros ils prendront plus de place et donc moins rapide. mais je n'en suis pas sur Fou
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 1141
Localisation: Bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je ne pense pas que ça pose problème. Au contraire, les gaz sont moins freinés.
Je n'ai jamais compris pourquoi le principe du venturi n'était pas respecté sur les carbus de mob ordinaires (pas de réduction de diamètre au niveau du diffuseur)
_________________
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 1889
Localisation: Nantes (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ça coute moins chère a fabriquer j'imagine et surtout que c'est plus facile à contrôler pour les catégories étant limité en diamètre, le principe du venturi est très souvent respecter sur les carbu d'origine de scoot (mécaboites aussi j'imagine) et les bon carburateur genre mikuni tm24, keihin...
pour améliorer le flux tu peux faire une bague a emboiter dans la pipe, ajustée au diamètre de sortie de ton carbu, ou reprendre ton carbu à 19mm en sortie...
Wink
_________________
Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum