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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 15:56 Sujet du message: diamètre admission
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salut tout le monde
une petite question toute conne
j'ai un carbu dell orto de 17, est-ce que ça pose un problème (au niveau des performances du moteur) de l'adapter sur une boite à clapet qui a une pipe d'admission de 19 ?
merci |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 16:17 Sujet du message:
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moi je dirai que oui mais apres...
vu que ton carbu crache un diametre 17, si tout le reste est en 17 tes gazs seront rapide alors que si plus gros ils prendront plus de place et donc moins rapide. mais je n'en suis pas sur  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 18:48 Sujet du message:
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Oui, mais je ne pense pas que ça pose problème. Au contraire, les gaz sont moins freinés.
Je n'ai jamais compris pourquoi le principe du venturi n'était pas respecté sur les carbus de mob ordinaires (pas de réduction de diamètre au niveau du diffuseur) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 19:08 Sujet du message:
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parce que ça coute moins chère a fabriquer j'imagine et surtout que c'est plus facile à contrôler pour les catégories étant limité en diamètre, le principe du venturi est très souvent respecter sur les carbu d'origine de scoot (mécaboites aussi j'imagine) et les bon carburateur genre mikuni tm24, keihin...
pour améliorer le flux tu peux faire une bague a emboiter dans la pipe, ajustée au diamètre de sortie de ton carbu, ou reprendre ton carbu à 19mm en sortie...  _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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