Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 7 Localisation: INSA de Rouen
Mon Sox :
Posté le: Sam 06 Mar 2010 à 15:23 Sujet du message: question bête sur les transféres
Salut à tous,
Alors que je suis en train de travailler sur mon cylindre, je me suis posé une question bête de débutant...
Pourquoi est-il plus avantageux de creuser par exemple 3 transferes (1 arrière et deux annexes)de 6mm de largeur plutôt qu'un grand regroupant les trois de 18mm de largeur??
Posté le: Sam 06 Mar 2010 à 23:42 Sujet du message:
ouai pour éviter que le segment vienne s'exploser dans le transfert. c'est pour sa que la plupart des cylindres de mecaboites utilisent une barette à l'échappement du fait de la largeur de la lumière.
Posté le: Dim 07 Mar 2010 à 18:34 Sujet du message: transfert
la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php
Posté le: Lun 08 Mar 2010 à 18:49 Sujet du message:
certain mettre 3 transferts arrière , chacun son école ..il sont espacés par répartition .. pour mieux conserver le guidage du piston aussi ...mais comme je disait il y a plusieurs écoles , va voir un peut le cylindre de David (solexgump) dans le garage . lui c est gruyère ..et sa marche meme tres bien
un autre petit conseil ..penser a casser la bavure l or du travail des transferts , cela évite la chauffe du cylindre au départ ..si la bavure et présente l usure du piston et accélèrer..
même procéder quand un cylindre viens du nickasil ,il faut absolument enlever cette bavure..pareil pour les rebords de l échappement..il doit y avoir aucun accrocs dedans ..
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
Posté le: Lun 08 Mar 2010 à 19:12 Sujet du message:
pour reprendre ce que dit pépé en plus simple: il faut tout chanfreiner pour éviter la casse et l'usure prématurée des segments _________________ http://www.asme-solex.com/
Posté le: Ven 12 Mar 2010 à 18:23 Sujet du message: Re: transfert
fougazy a écrit:
la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum