serrage du maneton

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rémi52
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 à 18:49    Sujet du message: serrage du maneton Répondre en citant

salut, je recherche la valeur du cône d'allumage pour un rotor PVL interne (ref 905), base derbi GPR je crois.

Merci

Dernière édition par rémi52 le Mar 17 Nov 2009 à 22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 à 20:08    Sujet du message: Re: valeur du cône d'allumage Répondre en citant

rémi52 a écrit:
salut, je recherche la valeur du cône d'allumage pour un rotor PVL interne (ref 905), base derbi GPR je crois.

Merci

salut

De rien Mr. Green

rémi52

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci Seb

Toujours le même genre de question, dans la conception de vilebrequin, le diamètre de l'alésage de maneton vous le faites a combien ? (pour un maneton de 16, classique quoi Rolling Eyes )

On compte le monter a l'azote, on m'a conseillé un 15,94 p6 mais quand je calcul la dilatation du maneton avec l'azote je trouve que le montage se fait encore avec un bon serrage... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

Merci
rémi52

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste éditer le titre pour que sa attire un peu plus l'oeil

rémi52 a écrit:
encore merci Seb

Toujours le même genre de question, dans la conception de vilebrequin, le diamètre de l'alésage de maneton vous le faites a combien ? (pour un maneton de 16, classique quoi Rolling Eyes )

On compte le monter a l'azote, on m'a conseillé un 15,94 p6 mais quand je calcul la dilatation du maneton avec l'azote je trouve que le montage se fait encore avec un bon serrage... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

Merci
Idea Idea Idea Mr. Green Mr. Green
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rémi,

Du 15.94 P6 çà fait donc 15.94 -0.015 / -0.026?
Si l'on considère que le maneton est à 0
çà fait entre 0.065 et 0.076 de serrage. çà fait énorme je trouve. Entre 0.04 et 0.05 de serrage me parait plus raisonnable et c'est déjà beaucoup.

A mon avis l'azote c'est super dangereux et j'aime pas trop jouer avec çà. Moi je mets le vilo au four, le maneton au frigo et j'emmanche çà à la presse de 40 tonnes. Mr. Green . Mais je sais pas de combien de tonnes j'ai besoin réellement.

De plus j'ai une pièce spéciale qui guide le maneton pour ne pas qu'il se mette en biais au départ de la phase d'emmanchement.

Et aussi n'hésites pas à mettre un peu de vaseline çà aide Razz

Bon courage.

harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'azote je sais que c'est utilise sur certaines bécanes pour placer l'axe dans le piston et ne pas mettre de circlip mais bon je pense qu'il faut etre hyper hyper précis!
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà un sujet là dessus :
http://www.solex-competition.net/tolerance-vilebrequin-vt1422.html
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : si tu mets ton vilo au four, tu peux changer ces propriétés mécaniques...

L'azote liquide n'est pas si dangereux que ça. Il te faut un bac en inox (impératif) et de préférence recouvert avec un peu de polystyrène. Une pince pour le maneton sinon les doigts resteront collés dessus. Le plus dur sera de trouver de l'azote. Perso, j'ai de la chance, j'en ai tous les mois ou presque au boulot. Ma plus grosse commande : 2000 litres d'un coup pour des essais cryogéniques. Là y'a Air Liquide qui s'est pointé pour voir ce qu'on en faisait et dans quelles conditions. Y'aurait eu la possibilité d'emmancher un paquet de manetons.

Sinon, pour moi, le top, c'est un maneton épaulé de 12 + une bague ina 12 x 16, une rondelle et un écrou. T'es sûr que ça bouge pas.

Si t'es patient, je vais certainement lancer une série de vilo cet hivers (j'attends le prix) avec ce choix technique (éprouvé sur notre Solex en 2009).
rémi52

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mes sources etaient donc bonnes ... merci à tous.

et Pitou nous le premier problème que l'on rencontre c'est qu'on doit fair des vilos qui ont une portée de roulement en 25 coté embiellage. Donc si tu fais, a étudié Wink

Merci
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Jeu au niveau de la bielle 4 Réponses
Pas de nouveaux messages ouverture niveau bas moteur 6 Réponses
Pas de nouveaux messages Niveau sonor 9 Réponses
Pas de nouveaux messages [Dispo communes] niveau sonore 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Impressionné par le niveau en promo à Nouziers 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum