culasse ???

 
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Monstueur
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 17:05    Sujet du message: culasse ??? Répondre en citant

Bonjour, la prépa commence et les questions se posent. Ma question est la suivante : ai-je le droit d'installer ce type de culasse représenter en photo ci-dessous. C'est une culasse liquide . N'était-elle pas un peu grande par rapport au cylindre.





Merci d'avance.
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solex166
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
la culasse est libre, donc tu met ce que tu veu.
la taille ne me parait pas excessivement grande, tu n'auras qu'à élargir le cylindre si besoin.
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crusty
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu risque d'être embêté par l'entraxe des goujons, sinon la culasse est libre donc tu choisi... a part pour un promo ou le type de refroidissement est imposé à air...
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La cocotte va ètre dur à faire au niveau du joint de la culasse. Mais bon comme ont dit toute et possible tout et réalisable. Culasse pas acheté cher donc veut faire un cocotte avec celle-ci.
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crusty
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'entraxe tu fait comment pour que ce soit bien étanche? plot de goujons désaxés?
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DjoDjo
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

il va les boucher avec de la pate Laughing Laughing

je sort. Wink
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.



Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. Razz Razz Razz .

Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre. Laughing Laughing
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harrondo
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux regarder pour les culasses semi liquide. comme ta tu t'en fou de la forme!
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daddou
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Sans vouloir te décourager,ni te démotiver:

Monter une culasse comme celle-ci sur une cocotte en fonte,c'est beaucoup de travail pour pas grand chose!

De plus pour l'évacuation de la chaleur se n'est pas top du tout!

Surement autant de travail dans ce qui suit,mais tu seras surement plus satisfais par la suite de ce que tu auras fait:

Prend plutôt une culasse type Bidalot ou (plus dur à trouver)Zeta montées toutes les deux sur les peugeot 103

l'avantage (grosses ailettes de refroidissement)

Sur leboncoin ou ebay tu devrais trouver!

ensuite;il te faudra tenir compte tout de même du type de piston utilisé pour le cylindre (bombé ou plat) pour déterminer la pente de ton squish ainsi que le volume que tu veux!

pour modifier l'entraxe d'origine:

taraudage des trou à un diamètre suffisamment gros pour avoir des beaux filetage.

filetage d'une barre aluminium au diamètre de tes trou taraudés.

Dedans tu confectionne quatre bouts de la longueur de tes 4 trous que tu as taraudés dans ta culasse.

Puis tu les vis et colle a la Locticte fort frein filets.

Te voila avec une culasse sans entraxe qu'il te restera à remettre au tien.

A plus;)
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DjoDjo
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Monstueur a écrit:
Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.



Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. Razz Razz Razz .

Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre. Laughing Laughing


hello c'est le rigolo Razz
Quel carbu. A oui, passe le prend quand tu veu. j'ai acheter un carbu neuf. Wink
bon courage pour ta culasse Laughing
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crusty
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve l'idée pas mal mais je ne voir pas comment faire passer les goujons d'origine avec le joint torique de ta culasse... tu va sans doute etre obligé de la surfacer, ensuite tu risque d'avoir de la peine aavoir le bon volume de chambre et du coup etre obligé de passer en culot court pour gagner de la place ... non? je me moque pas ca c'est passé quasiement pareil pour mon plot de culasse sauf que moi c t pas de la récup, encore moins d'escuse Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, je sais maintenant que j'ai pas fait un achat inutil.

J'ai plus cas commencer tout se petit monde.
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