cylindre 1700 ou 3800?
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 19:38    Sujet du message: cylindre 1700 ou 3800? Répondre en citant

Salut les gars!

Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?

Merci
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jean-sebBrest
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

NON FAUT PAS. donnes moi le cylindre 1700, et je te donne un de 3800. il sont pas top les 1700. Embarassed
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il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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nicorigine
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cheers Cheers moi j'ten file 2 de 3800
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j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


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r4gt kanotix
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

le TUM 64 ( 1700 ) marche au couple et donc pas tres violent en terme de regime maxi , le TUM 80 ( A / CM 6.5 ) allonge en regime mais le couple est moindre .

avec quelques petites modifs et un piston 3800 jupe courte , tu peux le faire grimper en regime .

le nec plus ultra est de redessiner le conduit d admission du 3800 sur celui du 1700 et la il monte en regime .

Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci beaucoup. Sinon les dimensions sont les mêmes?
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r4gt kanotix
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
ok, merci beaucoup. Sinon les dimensions sont les mêmes?


oui excepter les diagrammes .
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
Cheers Cheers moi j'ten file 2 de 3800
arf rascal.
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Je demandais ca parce qu'il semblerait qu'il y ai une épaisseur de matiére plus importante sur le 1700 que sur le 3800. Donc il serait plus simple d'y usiner des transferts additionnels et surtout, on pourrait creuser plus profondemment.
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yosebyo
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas con, tiens! Rolling Eyes Rolling Eyes
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Lulu
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'organiser sur cyclogalet une collecte, ou du moins déjà un recensement, de cylindres 1700 rincés pouvant retrouver une seconde jeunesse en compétition (après réalésage à 40).

Ca n'a pas passionné grand-monde : "même quand c'est foutu c'est réparable, gnagna" (on m'a même parlé de rechemisage, n'importe quoi)

S'ils préfèrent lutter pour utiliser leurs cylindres foutus pendant que des corrects se font découper pour être mis sur des protos, ça les regarde
Mais je pense quand même que mon idée est louable.

Taillez et réalésez de préférence des cylindres 1700 usés, rouillés ou rayés, ça permet de préserver autant que possible les stocks de matériel utilisable.
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solexpromo5823
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher lulu , j ai apercut cette conversation ..
il ya longtemps que je réalèse des vieux cylindre 1700 qui super rayé au départ ...
les vrai tum 64 sont rares ( j en ais 6) et meme que une fois un mec , ma dit " ta pas honte de flinguer un tel cylindre" ... Shocked
le pauvre gars savait pas ce que voulut dire réalesage .. Mr. Green donc j ai coupé court a la conversation... Mr. Green Mr. Green
depuis j ai un fidele cylindre tum 64 sur mon promo ..
sa fait un peut tache devant le monde de la restau ,mais j y suis pour rien ...
vais meme en mettre un 2eme en route ,bientot ...
titi Laughing
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

solexpromo5823 a écrit:
mon cher lulu , j ai apercut cette conversation ..
il ya longtemps que je réalèse des vieux cylindre 1700 qui super rayé au départ ...
les vrai tum 64 sont rares ( j en ais 6) et meme que une fois un mec , ma dit " ta pas honte de flinguer un tel cylindre" ... Shocked
le pauvre gars savait pas ce que voulut dire réalesage .. Mr. Green donc j ai coupé court a la conversation... Mr. Green Mr. Green
depuis j ai un fidele cylindre tum 64 sur mon promo ..
sa fait un peut tache devant le monde de la restau ,mais j y suis pour rien ...
vais meme en mettre un 2eme en route ,bientot ...
titi Laughing


lache non , j en ai bien un en proto qui dort en vitrine apres avoir ete realser a 40 mm domage que plus gros on as pas le droit !!
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 8:04    Sujet du message: Re: cylindre 1700 ou 3800? Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Salut les gars!

Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?

Merci



pour faire moins de peine aux collectionneurs
il existe une reproduction de cylindre de solex
qui a l'avantage de proposer une epaisseur de fonte
propice a une certaine créativité :

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-NEUF-SOLEX-VELOSOLEX_W0QQitemZ290388689241QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item439c83c159


et puis comme je t'ai donné un super tuyau
tu vas être cool et me filer ton cylindre de 1700
pour compléter ma collection Mr. Green

j'en cherche un qui fait entre 3,5 et 3,7
d'épaisseur de fonte
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
J'ai essayé d'organiser sur cyclogalet une collecte, ou du moins déjà un recensement, de cylindres 1700 rincés pouvant retrouver une seconde jeunesse en compétition (après réalésage à 40).

Ca n'a pas passionné grand-monde : "même quand c'est foutu c'est réparable, gnagna" (on m'a même parlé de rechemisage, n'importe quoi)

S'ils préfèrent lutter pour utiliser leurs cylindres foutus pendant que des corrects se font découper pour être mis sur des protos, ça les regarde
Mais je pense quand même que mon idée est louable.

Taillez et réalésez de préférence des cylindres 1700 usés, rouillés ou rayés, ça permet de préserver autant que possible les stocks de matériel utilisable.


juste une question,
vous n'avez pas le droit de faire kikasiler en origine???
si la réponse est non, il serait peut etre à envisager de rediscuter ce point du règlement pour une question de rareté de certaines pièces, non??
_________________
team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!!
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Lulu
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Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas précisé mais je pense qu'un nickasil est considéré comme un ajout de matière.
Il existe des cylindres refabriqués qui sont très bien et permettent de rouler avec du neuf, pour moins cher qu'un nickasil, donc je ne crois pas que ce soit problématique.
Au contraire, quitte à investir une soixantaine d'euros les gens préféreraient rouler avec un nickasil plutôt qu'avec un cylindre chinois en bonne vieille fonte, donc ça encouragerait à utiliser des cylindres anciens.

shadocs a écrit:
pour faire moins de peine aux collectionneurs
il existe une reproduction de cylindre de solex
qui a l'avantage de proposer une epaisseur de fonte
propice a une certaine créativité
Tout à fait Loïc, c'est très bien de le préciser, d'ailleurs tu te dois de montrer l'exemple, on t'attend au RnS 2010 avec ce cylindre refabriqué ! Chiche ! Mr. Green
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