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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 20:21 Sujet du message: etanchéité coté roulement
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a tous,
Je voudrais avoir votre avis sur le problème.
J'ai toujours monté jusqu'à présent un roulement étanche auquel j'enlevais une flasque pour le graissage (coté masse du vilo) et un joint spi simple lèvre de l'autre cote du carter pour assuré une parfaite étanchéité.
Je voulais savoir si je monte un roulement sans flasque d'étanchéité et que je monte un joint spi double lèvre est ce que l'étanchéité sera suffisante.
merci pour vos réponses.
@+
Ctotoff _________________ "carpe diem"
Dernière édition par ctotoff le Jeu 17 Déc 2009 à 21:04; édité 1 fois |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 20:47 Sujet du message:
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salut totoff
moi je dirais ,qu il faut conserver quand meme la flasque coté spy .. elle diminue ta pression exercé sur ton joint spy ..
c est pas par ce que tu monte un double lèvre ,que tu vas supporté cette pression .
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:10 Sujet du message:
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Salut,
les double lèvre ont un coté joint classic+un coté cache poussière... donc ca te sert a rien...
enlève les 2 caches poussières de ton roulement, car au final ils sont loins d'être aussi efficace qu'un vrai joint spi sur une portée digne de ce nom genre bague ina, à la limite en laissant une étanchéïté sur le roulement tu va seulement cramer ton joint spi plus vite par manque de lubrification... enfin ce n'est que mon avis, demande a ceux qui sont montés en bague ina+joint spi simple lèvre si ils ont des problèmes... par contre il faut monter le spi dans le bon sens pour pas que la poussière puisse etre avalée par le moteur, un spi n'est pas étanche pareil dans les 2 sens _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:15 Sujet du message:
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crusty a écrit: | Salut,
par contre il faut monter le spi dans le bon sens pour pas que la poussière puisse etre avalée par le moteur, un spi n'est pas étanche pareil dans les 2 sens |
et donc pour toi le bon sens c'est lequel?
le coté plein vers le roulement ou vers le galet? _________________ "carpe diem" |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:17 Sujet du message:
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le sens qui semble le moins logique si tu réfléchi pas ... inverse mob (car elles elles n'ont pas de poussière dans cette zone), dans ce sens tu empèche mieux l'air poussièreux de rentrer, le ressort vers le galet, apparent, comme d'origine sur un solex tout simplement... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:23 Sujet du message:
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bon je le montais déja comme ça alors je continu.
Par contre je vais faire un essai avec un roulement sans flasque d'étanchéité. _________________ "carpe diem" |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:38 Sujet du message:
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 _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:39 Sujet du message:
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ctotoff a écrit: |
bon je le montais déja comme ça alors je continue.
Par contre je vais faire un essai avec un roulement sans flasque d'étanchéité. |
Pour ma part, je pense que tu vas faire une grosse bêtise car ça va peut être marcher 10 minutes mais ensuite cela risque sûrement de se traduire par un bon serrage moteur et si tu as de la chance ça ne marchera pas tout de suite car ça va sûrement créer une prise d'air, mais bon le seul moyen d'être sûr c'est de tester quand tu auras fait ton test, tiens-nous au jus.  |
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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:52 Sujet du message:
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alors je lance un appel a ceux qui sont monté sans étanchéité sur le roulement pour avoir leur avis si il y en a bien sure!!! _________________ "carpe diem" |
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 22:15 Sujet du message:
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crusty a écrit: | le sens qui semble le moins logique si tu réfléchi pas ... inverse mob (car elles elles n'ont pas de poussière dans cette zone), dans ce sens tu empèche mieux l'air poussièreux de rentrer, le ressort vers le galet, apparent, comme d'origine sur un solex tout simplement... |
Désolé, je trouve sa aberrant, ce qui m'étonne le plus c'est que c'est monté comme ça d'origine .(je connais pas les origines )
D'abord Ctotoff, pourquoi veux tu changer ton montage?
Pour moi, un double lévre sans flasque c'est moin bien qu'une flasque + 1 simple lévre parcque tu augmente considérablement les concentration de frottement (chauffe) avec le double lévre et méme en viton et en tolérance mini sur l'arbre on a été emmerder cette année (joint cramé) OK c'est un SP et sa chauffe plus.
Cela dit si tu veux gagner en coeff de friction et que tu précomprime pas comme un goret moi j'aurais viré les flasques et mis un simple lévre ressort vers la masse vilo parcque dans l'autre sens c'est antimécanique en terme de pression et de refroidissement du spys
MAIS pour le peu de gain occasionner, et la perte de fiabilité engendré je garderais surtout ton montage actuel .
Enfin bon si les ingénieurs de chez solex on fait comme ça alors... _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 23:01 Sujet du message:
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Granjoie de ta réponse
je crois que je vais pas chercher les emmerdes je n'ai pas de soucis de ce coté alors je vais garder mon montage pour
j'ai autre chose a chercher pour progresser
merci a tous _________________ "carpe diem" |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 0:25 Sujet du message:
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ce n'était qu'un avis, perso je n'ai jamais u de soucis de ce coté la, comme pas mal d'autres d'ailleur... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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